Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/305

Sujet Par rapport à un beta87?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Par rapport à un beta87?
Bonjour,
Je l'ai essayé en home studio, et le résultat était trés bon sur le chant, mais je trouve qu'il est trés peu sensible, ce qui oblige à chanter pret du micro et donc renforce l'effet de proximité.
Qui l'a déjas comparé à un shure beta87 niveau rendu sonore et sensibilité.
Merçi de vos réponses.
2
C'est dans la même catégorie. De bons micros. Tu as aussi le KMS105 Neumann qui est comparable.

Mais comme je l'ai souvent dit (et répété, mais je ne suis pas le seul) la seule façon de juger un micro c'est de faire un teste en fonction de la voix. Certaines voix rendront mieux sur l'AKG, d'autres mieux sur le Shure.
3
Merçi rroland,
je sais bien que chaque voix rend mieux sur tel ou tel micro,
mais ce que je voulais surtout savoir c'est si il y avait une différence aux niveau de la sensibilité entre ces deux micros.
4
Il y a un souci. Le C535 a plus de gain qu'un Beta87, et même pas mal.
Es-tu sûr que le pad de 14db n'était pas enclenché sur le micro ?
De toutes façons tu ne peux pas "manquer de sensibilité" avec un micro moderne sur une voix, à part à 3m et en sussurant.

A+ Baltha
5
C'est pas 14db mais -14db, mais non je l'avais bien réglé, c'est à dire sur 0db qui est la position ou il y a le plus de gain. Je trouve ce micro bon mais un peu faible en gain, le AKG c1000s à beaucoup plus de gain par exemple sans parler des micros à large membrane de studio. De toute façon si le beta87 n'a pas plus de gain que le c535 alors ça va pas le faire.
Merçi à tous.
6
Je maintiens qu'il y a un très gros problème dans ton utilisation. Le C535 fournit un niveau tout à fait honorable, tout à fait comparable à un C1000 ou à pas mal de larges membranes, et nettement supérieur à l'immense majorité des dynamiques. Ca ne peut être un critère de choix éliminatoire, il faut remettre en question ton mode opératoire de test et/ou le matériel utilisé.
7
Effectivement je viens de comparer les fiches techniques et le c535 a à peu prés la mème sensibilité qu'un c1000s. Alors il y avait surement un souçi sur le c535eb que j'ai essayé car mon pauvre sm58 avait le meme niveau de sortie et le c1000s en avait beaucoup plus.
En tout cas merçi baltha