Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet est ce un bon choix pour une voix folk, minimaliste...?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 398 vues
  • 7 followers
1 est ce un bon choix pour une voix folk, minimaliste...?
Bonjour,

Voilà quelques jours que je me pose des questions quant au choix d'un microphone... je suis déjà détenteurs d'un sm58, mais je ne m'y retrouve pas en conditions live... je suis à la recherche d'un micro qui serait vraiment dans les textures, tessitures et légères variations de volumes de voix...
Ayant une voix peu puissante, je cherche un micro qui pourrais m'accompagner tout en étant discret, sans que je focalise mon intention sur lui même... une amplification, qui sert ma voix, et avec le sm58 je ressens l'inverse, ou je suis obliger de pousser la voix pour avoir un rendu, et qui est du coup fausser.

C'est mon premier post' alors désolé pour le côter brouillon du message...

Pour ceux que ça intéresse je mets un lien de notre groupe pour se faire une idée de ma voix...

http://www.myspace.com/theserafine

merci pour votre intention

- flöe -


2
peut-être chez sennheiser  tu trouvera dans la série 8 et 9 de bon micros dynamiques. si tu n'as pas une voix puissante, le statique sur scène, c'est délicat... obligé de pousser le micro dans les retours, un statique étant plus sensible, c'est le larsen. sinon la solution c'est le ear monitor, mais beaucoup plus cher...
3
SI tu es de Rennes je veux bien te le faire essayer.
Moi je le trouve extra et je pense qu'il pourrait te convenir. Il faut voir aussi dans quel préamp tu le mets.
4
Bonsoir Floe,

pour utiliser le 535 très régulièrement en live, je pense qu'il te conviendra parfaitement. En tout cas essaye le dès que possible!

 
Je ne suis pas d'accord avec CMC6, effectivement un statique est plus délicat sur scène mais celui-ci en live et en utilisation chant est presque plus gérable grâce à sa sensibilité : quand une voix n'a pas beaucoup de coffre et qu'il faut tirer sur les préamplis le sm58 s'avère catstrophique, il vaut mieux utiliser le sm57 qui est le même en plus directionnel quand on a rien d'autre.

Par contre entièrement d'accord avec mcmix, ce micro exige des préamplis de bonne facture sinon il est préférable d'utiliser le fameux beta87 mais qui est nettement moins chaleureux que le 535.
 
5
Le C535 est un très bon micro.  Tu as aussi le KMS105 Neumann qui est très réussi.  Il faut ABSOLUMENT essayer le micro que tu veux acheter.  Il peut très bien convenir à une vois et pas du tout à une autre. Tu peux également essayer un Shure Beta87.
6
+ 1 rroland
J'ai un KMs105 et un C535, franchement je suis surfan du 535, j'ai découvert ce micro en studio , et ma nana m'en a offert un, je le trouve top sur une voix ou même sur une gratte acoustique...a essayer

7
+1 avec Rroland ! On trouve en location chez n'importe quel prestataire sérieux le 535 et le Beta 87; peut-etre moins facilement le Kms 105. ça vaut le coup de les louer un jour et de faire des essais, car comme le souligne Rroland , c'est le mariage du micro et de la voix qui fonctionne, ou pas. Contrairement à Clement Bally par exemple, sur ma voix, je trouve le Shure beta 87 plus chaud que le 535, qui est un peu métallique.
8
... eh bien... ça c'est un forum actif... du moins, je crois que audiofanzine et bien garder, ça donne envie de poser plein de questions... hé hé...
Donc bah dès cet après-midi, je me renseigne sur les boites de location dans ma région et puis, à l'essayage... je vais louer le beta87 et le akg C535.

Vraiment merci à tous

flöe