Sujet de la discussionPosté le 09/01/2010 à 13:45:49AKG D5 ou C5 ?
Bonjour,
Je possède le récepteur AKG SR450 et voudrais lui adjoindre un micro HT450 pour une utilisation scénique. C'est au niveau du choix de la cellule que mes doutes persistent : condensateur C5 ou dynamique D5.
Oui, bien sur, j'ai pris connaissance de ce topic. Je voulais juste avoir plus d'infos en ce qui concerne la compatibilité avec une voix grave et savoir comment vieillit le C5. D'après farfel, le D5 ne correspond pas pour une voix grave, qu'en est il du C5 ?
Concernant la longévité je ne pourrais pas trop te dire, je doute cependant que pour une utilisation Repet/Concert l'usure soit aussi importante que dans une utilisation studio où le micro reste alimenté bien plus longtemps.
Par contre, en allant mater les reponses en fréquences du C5 et D5, la version condensateur affiche une courbe bien plus fidèle dans les fréquences basses de la voix. Quoiqu'il en soit, en bon possesseur obtus, je ne peux que te conseiller le C5 qui est, pour moi, un très bon micro de scène à condensateur. L'interet du D5 me semble plus relatif vu la grande concurrence dans ce secteur : Seinh, shure...
Mais bon c'est un avis d'utilisateur, quelque peu soutenu cependant par les divers tests parus.