Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp avec des AKG C451B pour overhead?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 232 vues
  • 0 follower
1 Quel preamp avec des AKG C451B pour overhead?

Citation : Si tu trouves les 451 trop durs, essaye les SM81.



Oui les SM81 sont plus doux et plus passe partout à mon avis.

Si tu veux je peux mettre en ligne des enregistrements de batterie fait avec des C451B (certains dans de bonnes conditions et d'autres dans de moins bonne).
Afficher le premier post
11
Ce serait avec une incommensurable joie ! :D:
12
Bah si je peux apporter souplesse, fraicheur et félicité... :)
Je t'envoie ça demain.
13
Yes!

Voici les fichiers.

Ce sont quelques prises de son que j'ai fait ces derniers mois. Le nom des micros est indiqué dans le fichier et j'ai à chaque fois isolé les pistes OH en plus du bounce de la batterie entière. Il n'y a bien sûr aucun effets, ce sont les prises brutes.

Les soucis dont je parlais plus haut sont assez évident sur "Et Merde", mais dès qu'on s'éloigne un peu ("Taboo" ), ça le fait.
Pour comparatif, j'ai mis une prise faite avec des C391B (Se300B+CK91) en proximité (pas beaucoup plus haut que les oreilles du batteur) et ça marche, là où le c451 aurait sûrement donné de la merde.

Je dois avoir des prises faites avec des SM81 (et d'autre modèles encore), mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de fouiller dans mes archives, sorry.

Yo!
14
Dans le fichier "et merde", le jeu du batteur est plus fin, j'entends une caisse claire joue aux balais , alors que dans l'autre , il joue aux baguettes. N'est-ce pas le jeu du batteur qui influe sur le son ?
15

Citation : N'est-ce pas le jeu du batteur qui influe sur le son ?



Oui aussi.
J'ai plusieurs albums/demos enregistrés avec ces 2 paires et les extraits que j'ai mis sont assez représentatifs des caractéristiques de ces micros, bien que ce ne soient ni les mêmes batteurs, ni les mêmes batteries, ni les mêmes endroits...
Je ne peux que te conseiller de les essayer avec ton matos pour te faire une idée in situ. Tu sauras rapidement si c'est ce qui te convient ou pas ;) .

Edit :
Je peux remettre d'autres morceaux des mêmes sessions qui se rapprochent un peu plus mais ça pourra aussi être remit en question par le fait que ce ne sont pas les mêmes batteurs/batteries/lieux...