Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C451B ou SE300B

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 578 vues
  • 2 followers
1 AKG C451B ou SE300B
Salut,
je cherche un couple de micros dynamiques pour prise overhead sur une batterie. J'avais pensé au début à des AKG C451B. J'ai vu que certains les recommandaient (ce qui me rassure), mais que d'autres m'ont dit leur préférence pour le SE300B, qui sont 50% moins chers que les C451B ici en Suisse. D'une part, ce n'est pas que j'aime particulièrement dépenser pour dépenser, mais j'ai toujours pensé que la qualité du matos allait de paire avec le prix (souvent). D'autre part j'ai lu quelques articles sur le C451B qui décrive une coloration importante du son avec une réponse déséquilibrée dans les fréquences aigues. Qu'est ce que vous pouvez m'en dire ? Recommanderiez-vous les SE300 pour cette application et pour quelle(s) raison(s) ?
Merci.
2
Il suffit de comparer les courbes de réponses sur le site d'AKG pour comprendre : le 391 a le haut de la courbe du 451, mais il creuse les basses et les bas médiums. Il est vraiment plus sec et agressif que le 451, qui garde une exceptionnelle réponse dans les basses fréquences.
ou cela tu trouves le 391 moins cher en suisse ? à combien cela revient en euros ?
@+
3
Au fait les 451 ne sont pas des dynamiques, labsus dans ton message je pense.
4
Zebzik : je crois qu'il parlait d'une comparaison entre les C451 d'akg et un micro de marque SE ...

Je connais pas les SE, mais les AKG ne sont pas déséquilibrés dans le haut : Il ont juste bcp de mordant dans cette partie du spectre et collent parfaitement aux styles rock et plus si affinité !

Mais ce mordant reste très agréable du fait de l'équilibre naturel du micro (je les trouves plus équilibrés et moins désagréables que les KM184 de chez Neumann ... )

Si tu veux une alternative avec un haut plus doux, les Oktavas MC ou MK 012 risquent de te surprendre ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Si tu parles des micros modulaires AKG avec le preamp SE300 + capsule CK391 : c'est pas mal du tout !

Avantages du SE300 sur le C451 (qui est un excellent micro à mon avis) : capsules modulaires, tu peux acheter des capsules de différentes directivités...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
Les anciens c451 sont modulaires, comme les actuels SE300 créant les C391 etc. La ré édition des 451 en effet n'est pas modulaire.

avec plus de recul, d'autres commentaires :
- les 391 ont plus de brillance dans les fréquences 6-10k de face et sur les bords. Cela les rends agressifs dans certains cas (choeurs), mais permet une bonne mise en valeur dans d'autres (cordes nylon : guitare, harpe).
- les 451 ont de meilleurs transitoires (surtout les c451e, moins les c451eb). ils sont à la fois doux, précis, et froids de fidélité.

donc pour les OH les c451 sont à recommander de préférence aux c391 (SE300+CK91) car meilleurs transitoires, sauf si on veut ajouter du clinquant "sifflant".