4.6/5
  • Lil' KorgyLil' Korgy

Audio-Technica AT4041Publié le 24/04/04 à 18:43
    - Petit diaphragme, condensateur.
    - Réponse en fréquence très droite et homogène
    Utilisation en couples X,Y et ORTF

Je les utilise depuis plus d'un an pour de l'enregistrement d'instruments acoustiques en couples stéréos.
    Leur neutralité me semble être un très bon point pour la prise de son en couples. La transparence est une qualité non-négligeable de ce micro. L'image obtenu est donc très réaliste.
    En revanche, ce manque de coloration (notamment dans le haut du spectre) peut donner un rendu d'une apparente froideur lors de prises de son monophoniques ! C'est un compromis.
    - Petit diaphragme, condensateur.
    - Réponse en fréquence très droite et homogène
    Utilisation en couples X,Y et ORTF

Le rapport qualité / prix est plus qu'honorable. C'est un investissement que je referais sans hésitation!
  • philgphilg

Audio-Technica AT4041Publié le 08/04/04 à 23:45
    Prise de son guitare.

Utitlisé depuis 2 ans. Micro très sensible. une certaine coloration. Utilisé en couple pour enregistrer une guitare acoustique, c'est très très bon. Il y a une certaine finesse dans le grain qui est propre à Audio technica. Il est bon de le coupler à un préampli à lampe pour chauffer le son qui est un peu froid autrement. Le rapport qualité prix est bon mais maintenant on trouve sur le marché des micros de qualité équivalente à de moindre prix. Je rachèterai ce micro si c'était à refaire parcequ'il a une vraie personnalité.
    Prise de son guitare.