Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare acoustique Seagull C6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
1 Prise de son guitare acoustique Seagull C6

Bonjour,

Actuellement, je possède un micro AT 4040 pour mes prises de son Guitare Acoustique cependant pour enrichir ma prise de son je souhaite rajouter l'AT 4041 (en position Chevalet éventuellement)

Est-ce un choix judicieux ?

Des propositions ??

L'idée c'est d'avoir des prises de son guitare acoustique de qualité dans mon Home studio !!

Merci de vos retours...

 

P.S : J'utilise l'apogee duet

Mike

2

le 4041 est un excellent micro, également le 4031 !

Couplé au 4040 je ne sais pas, moi je cpuple de temps en temps mais rarement avec le Beyer MC836

3

Je choisirais plutôt le 4021, plus récent et ayant un niveau de bruit propre inférieur au 4041. C'est le micro qui a eu le plus de votes dans le test organisé par Mike Jasper où 21 personnes ont sélectionnées chacune 15 prises de guitare folk parmi 61 faites avec autant de micros à condensateur, petite membrane, différents, test publié dans Tape Op de juillet 2009. Je n'ai utilisé moi-même que le 4041 et c'est un micro neutre intéressant. Le voici comparé sur du piano à l'Oktava cardio MK-012 qui est plus coloré :

Audio-Technica AT4041

Oktava MK-012 cardio

 

Il y a de très bons échantillons sonores de guitare folk ici captés entre autres avec le 4021.

NB Le 4031 n'est plus au catalogue d'Audio-Technica.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:57:24 ]

4

Si tu veux effectuer ta prise en stéréo, les deux micros doivent être idéalement identiques.

5

Du coup pour une bonne prise que micro dois-je prendre ?

Dois je prendre le même ou acheter une paire de micro ?

Et si paire de micros ....Que dois-je prendre ?

Merci pour votre contribution bravo

Mike

6

Au moins cher : trouver un second AT 4040.

Sinon si tu aimes les micros à petite membranes, il y a les SM81 de Shure et les KM184 Neumann.  Ce sont des modèles relativement polyvalents, qui pourront servir à des tas d'instruments.

7

Merci pour l'info

Je vais regarder ça

Mike