Besoin micro guitare, batterie, .
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 765 vues
- 7 followers

propaprika

J'ai besoin d'un micro qui pourrait me prendre une guitare acoustique & une batterie, & dans un budget raisonnable. J'ai découvert les C-2, au prix plus que raisonnable.
Mais voilà :
Avec ces micros, peut-on prendre une batterie, une guitare acoustique, un piano, et un ampli guitare et/ou basse ?
Si non, quel micros sont capable d'être polyvalent à ce point, sachant qu'il sera utilisé la plus part du temps en studio, et plus rarement sur scène ?
Merci, bonne soirée =)
Romain.
- 1
- 2

Clément Bally

Mon expérience : j'ai du SM57, du C2 et plein d'autres micro dont KM184 etc... en live comme en studio. Soit pour faire des tests soit des jours où j'étais limite au niveau micro classique, j'ai fait des essais... maintenant je ne mets pratiquement plus que du C2 sur une caisse claire - ça te permet d'avoir le timbre et la frappe à un niveau quasi similaire sans avoir le reste autour et surtout sans mettre un top et un bottom (plus léger pour le live en cas de changement de plateau).
Je pense que par rapport à son budget c'est avec le C2 qu'il sera le plus satisfait.
Hors sujet : Le pad sur un statique n'est pas le pad sur une console... tu diminues la sensibilité en acceptant ainsi une plus grande pression (pression max 140db sans, 150dB avec... c'est la doc Behringer; mais tu retrouves cela pour les "grands" micros - c'est une histoire de gain préampli et sur l'électret lui-même; ce qui est infaisable sur un dynamique)Je n'ai pas retrouvé une doc de 57 mais mes sennheiser dynamiques acceptent une pression max de 151dB... j'aimerais que quelqu'un confirme la pression admissible par le 57. La bande passante du 57 étant plus petite on a aussi moins de chance d'avoir toutes les fréquences 40Hz-15kHz pour 20Hz-20kHz pour le C2

Yoggi

En ce moment chez DV, le Perception AKG 150 (pas le 170) est à 56 € et des brouettes...
Je précise que je ne sais pas la différence entre le 150 et le 170, que je ne les ai jamais essayé et que mon vendeur local me les a conseillés.
C'est juste au cas où... D'autant plus que le lot de 4 est à - de 160 €.

Clément Bally

Pour précision, Guyom : je ne te vise pas; je vise plutôt d'autres qui s'éloignent de la demande initiale comme trop souvent sur les forums. Au moins Yoggi vient d'amener une idée à creuser.

Grosgui

Citation : Pour précision, Guyom : je ne te vise pas; je vise plutôt d'autres qui s'éloignent de la demande initiale comme trop souvent sur les forums. Au moins Yoggi vient d'amener une idée à creuser.
T'inquiètes Clément, je n'ai rien pris mal de A à Z.
Y'a aucun souçi.
C'est le gros problême des forums. Le manque de ponctuation et d'intonation ne permet pas d'être le plus explicite du monde.
En tout cas y'a aucn souci.
Concernant le choix de micro, je recommande de toute façon d'en tester le maximum (je sais c'est facile à dire).
En ce qui me concerne j'ai eu la chance de pouvoir tester tous les micros que je voulais, ce qui m'a permi d'être toujours satisfait lors de mes achats.
Et je conseille d'ailleurs de tester sans regarder les prix, on découvre parfois de petites perles vraiment abordables question budget.
On est parfois également déçu par de grandes références...
Après les avis des autres sont également importants pour se faire une idée lorsqu'on a pas l'occasion de tout tester.
Au passage j'ai oublié de te conseiller, dans le choix d'un couple, les SE Electronics SE1A.
J'ai eu l'occasion de les utiliser deux fois sur des prises batteries (une fois en OH et une fois en proxi) et leur rendu est vraiment intéressant.
Je sais que c'est pas le même budget que les C2 (de mémoire la paire de SE est autour de 300 euros), mais c'est une paire efficace et quand même abordable, en tout cas par rapport à une paire de KM-184 (t'as de la chance Clément, ces micros cartonnent vraiment).
En tout cas Pseh, bon achat de Noël.
Fais nous part de ton achat et de ton avis dès que possible.

propaprika

Suite au AKG, DV, c'est quoi exactement ... ?
Encore merci ^^
Romain .

Yoggi

C'est pour ça que je prenais le risque de dire des choses inutiles.
Mais il n'y avait aucun sous entendu de ma part quand je parlais du risque de me faire incendier

DV, c'est la magasin Digital Village en Angleterre (tape DV247 sur Google, le P150 est en lien direct sur la page d'accueil).
Mais au risque de me répéter, j'ai tendance à faire confiance à AKG mais je n'ai aucune expérience sur ce modèle.

Ma confiance en AKG va peut être me jouer des tours car faute de pouvoir l'essayer et dans le besoin d'un 2ème micro, je vais me prendre un C214...

Yoggi

C'est pour ça que je prenais le risque de dire des choses inutiles.
Mais il n'y avait aucun sous entendu de ma part quand je parlais du risque de me faire incendier

DV, c'est la magasin Digital Village en Angleterre (tape DV247 sur Google, le P150 est en lien direct sur la page d'accueil).
Mais au risque de me répéter, j'ai tendance à faire confiance à AKG mais je n'ai aucune expérience sur ce modèle.

Ma confiance en AKG va peut être me jouer des tours car faute de pouvoir l'essayer et dans le besoin d'un 2ème micro, je vais me prendre un C214...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2