Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
oui, le 214 amène beaucoup d'air de par sa bosse dans les aigus, il est bien pour donner une notion d'espace
ouvert sans avoir trop à travailler à l'EQ, comme tu dis
0
écoutez-vous les uns les autres
ripalonga
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22Posté le 13/11/2011 à 21:18:03
@jctroyes :
je me suis mal exprimé en parlant de technologie, mais je parlais simplement de la taille de la capsule. En utilisation en couple principal et en champ diffus, il est prouvé que les petites capsules ont une réponse plus régulière puisque les hors phases des sons hors de l'axe seront rejetés beaucoup plus haut par une petite capsule ( rapport entre la taille de la capsule et la longueur d'onde).
Pour une utilisation en studio (donc dans l'axe, à priori) c'est bien-sûr différent.
Et je suis d'accord avec toi, qu'on confronte des micros qui ne sont pas vraiment comparables.
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23Posté le 13/11/2011 à 22:01:08
Je fais quelques prises amateur stéréo avec un couple de 414. Je n'ai pas trop à m'en plaindre. C'est tout de même très bien charpenté et plein. C'est sérieux.
Donc, c'est possible...
Mais c'est vrai que je serais curieux un jour d'essayer des Neumann 184 pour des concerts (classique).
Quelque chose me dit que ça serait plus précis et fin que les 414. (et donc les 214 en cardio).
Le hic c'est que justement, j'aime le côté très adaptatif du 414 et de ses directivités.