Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des KM184 pour les toms?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 4 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des KM184 pour les toms?
Je peux avoir des KM184 pour enregistrer une batterie.

Je pensais en en mettre 2 en overhead, 2 sur la caisse claire et un sur chaque tom; avec mon e602 sur la grosse caisse.
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros dans cette application (sur les toms). Est ce que quelqu'un a une idée la dessus?
Sinon j'ai des SM57 mais je n'aime pas trop et je pense que le son peut être beaucoup plus riche et dynamique...

Ce sont des morceaux rock/pop, mon batteur tape assez fort. Sinon j'aime bien les sons précis et naturels.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement je n'aime pas trop mettre des statiques sur les toms car les cimbales pissent dans les mic toms et le mix devient galère.
12
Tout à fait d'accord avec Tity68, d'autant plus que les Km184, grace à leur sensibilité, prennent allègrement tout ce qui se présente.
Il faudrait peut être aussi cesser ce snobisme qui consiste à vouloir mettre des statiques partout.
Il existe des dynamiques de très grande qualité qui correspondent parfaitement à la source à enregistrer et cela à la scène comme au studio. Et ce n'est pas faire injure aux batteurs dont je connais bien l'exigeance au niveau de la qualité sonore, que de dire qu'employer des Neumans U87 sur des toms me semble un luxe qui ne renforce pas spécialement la qualité de l'enregistrement surtout lorsque l'on sait que le son sera de toute façon traité avant d'être introduit dans le mix (EQ, compression etc).
13
Furt:
C'est vrais j'aime bien les statiques. J'en mettrai partout... Je trouve que le rendu est naturel et vivant (en effet il y a de la repisse, ça enregistre tout mais c'est surement pour ça que je trouve que c'est vivant).
Ensuite je suis tout à fait daccord avec toi c'est un luxe. Il existe des micros moin cher qui doivent donner d'excellents résultats (on parle beaucoup du MD421 par exemple). Seulement voila, je n'en ai pas sous la main...

Enfin si je pose la question c'est que je ne connais pas le résultat, même si j'essais d'expliquer ce qui me fait penser que ça peut valloir le coup, je note vos remarques.
14
Salut à tous !

Un autre topic parle aussi de statiques sur les toms, et d'ailleurs il propose en téléchargement via un site, un tom basse pris simultanément par plusieurs micros dont un statique. Des tests complémentaires doivent être faits ce week-end (notamment avec un Beta98, statique lui aussi).
15

Citation : ça peut valloir le coup,



Je suis de ceux qui pensent que ça peut valloir le coup aussi !

Par expérience, j'adore les MD421, mais ... ya quelque chose en plus dans mes petites capsules Oktava ...

La repisse, c'est le pb, mais : correctement gaté, et surtout correctement placé (avec le plus de cymbales dans "l'angle mort" de la directivité cardio, ou hypercardio pour ceux qui en ont la chance), ça donne un résultat plus qu'exploitable !

surtout que rares sont les descentes rapides de toms pendnt lesquelles le batteur bourrine sur les cymbales ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Merci yes_i c'est très interessant en effet! :bravo:

Comme quoi c'est pas si bête ce que je dis!
17
Euh...

Application pour batterie jazz ou rock je veux bien, par contre pour le reste (rock, funk, etc..) il y aura tellement de repisse et par la même de déphasage entre les éléments qu'il te faudrait une rame complète de gate Drawmer pour réussir à sortir quelque chose de convenable !
La solution de micros dynamique est tout entendu pour ce cas.

Ce n'est que mon avis, purement personnel :clin:
18
Les shure beta 98 sont des statiques aussi, bon d'accord supercardoide, et je n'ai pas de problème de repisse ni déphasage
19
Oui d'accord statique mais super cardioide...
En plus ce sont des micros déstiné a cette aplication.

:bravo:
20
Donc comme Marc disait + haut : KM184 en overhead est une bonne option