Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Tous les avis sur Oktava MK-012

Filtres
4.6/5
(23 avis)
61 %
(14 avis)
35 %
(8 avis)
4 %
(1 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • Sonic.FurySonic.Fury

    Ce son !

    Oktava MK-012Publié le 23/12/20 à 01:55
    J'utilise ce micro dans un contexte de studio professionnel.
    Principalement préamplis à lampes sinon ceux de la console (à transistors du coup).

    Le micro est solide mais attention au filetage des capsules.

    Ce micro, je l'utilise quasi exclusivement avec la capsule hyper cardioïde.
    C'est un régal sur un tom basse, et sur une folk en complément d'un large membrane. Sur des percus aussi.

    Ce sont mes utilisations préférées. Sur le tom basse, ça fait quelque chose de très rock, c'est exactement ce qu'on veut. Le grave est terrible.
    Sur une folk, ça brille c'est super pour ramener de la présence. Attention aux folks un peu trop brillantes mais ça marche très bien. Ça peut être un peu…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro dans un contexte de studio professionnel.
    Principalement préamplis à lampes sinon ceux de la console (à transistors du coup).

    Le micro est solide mais attention au filetage des capsules.

    Ce micro, je l'utilise quasi exclusivement avec la capsule hyper cardioïde.
    C'est un régal sur un tom basse, et sur une folk en complément d'un large membrane. Sur des percus aussi.

    Ce sont mes utilisations préférées. Sur le tom basse, ça fait quelque chose de très rock, c'est exactement ce qu'on veut. Le grave est terrible.
    Sur une folk, ça brille c'est super pour ramener de la présence. Attention aux folks un peu trop brillantes mais ça marche très bien. Ça peut être un peu agressif parfois c'est pourquoi il faut quand même autre chose avec.

    Il a une vraie personnalité intéressante et ça change du Shure, Neumann, Sennheiser (que j'adore aussi, mais ça fait du bien un peu d'Oktava parfois !). En plus il a tendance à rentrer assez bien dans le mix je trouve. Ça dépend du reste bien entendu mais malgré son son un peu singulier, les prises réalisées avec ce micro ne m'ont jamais posé de souci, plutôt le contraire.

    C'est un micro qu'on trouve souvent pas cher. Alors attention il y a plein d'éditions différentes, il y a des russes, des chinois, des vieux des moins vieux... bon normalement tous font globalement le taf mais certains vieillissent vraiment mieux que d'autres (autant physiquement qu'en termes de son).

    Surtout qu'on trouve à boire et à manger dans les annonces pour ce micro.
    Lire moins
  • BubbagumpBubbagump

    Five stars

    Oktava MK-012Publié le 02/02/20 à 10:48
    Le 012 en bref :

    Malgré son prix qui a presque doublé en 15 ans, cela reste une excellente affaire.

    La finition est très moyenne certes, par exemple j'en ai un qui est hors phase ! Il a été câblé à l'envers, le gars avait attaqué la vodka un peu tôt dans la journée ; cependant la fiabilité est au rendez-vous, j'en ai 3 et ils marchent sans problème depuis 10 ans.

    Son point fort je trouve est la réponse dans le grave en omni et cardio aussi, et ceci sans même l'effet de proximité. Alors bien sur, en proximité il faudra filtrer.

    Son point faible à mon avis, c'est sa pointe entre 7 et 10k combinée à sa rapide chute après 15k. Même si par ailleurs cela peut le rendre intéressa…
    Lire la suite
    Le 012 en bref :

    Malgré son prix qui a presque doublé en 15 ans, cela reste une excellente affaire.

    La finition est très moyenne certes, par exemple j'en ai un qui est hors phase ! Il a été câblé à l'envers, le gars avait attaqué la vodka un peu tôt dans la journée ; cependant la fiabilité est au rendez-vous, j'en ai 3 et ils marchent sans problème depuis 10 ans.

    Son point fort je trouve est la réponse dans le grave en omni et cardio aussi, et ceci sans même l'effet de proximité. Alors bien sur, en proximité il faudra filtrer.

    Son point faible à mon avis, c'est sa pointe entre 7 et 10k combinée à sa rapide chute après 15k. Même si par ailleurs cela peut le rendre intéressant sur certaines sources je trouve cela un peu pincé et agressif sur les cymbales par exemple. Il faut alors compenser avec le placement et de l'EQ.

    Utilisation favorite : couple AB ou ORTF entre 50cm et 2m devant une batterie (le oummph de la grosse caisse waouh ! Et ça adouci un peu les cymbales et le hh par rapport à un placement en overhead), couple XY ou AB pour la guitare acoustique, ampli basse (pas fort) en omni, mélangé à un autre micro, percus à peau (darbouka, congas etc) pas trop prés. Et enfin, les voix : coupe bas, micro positionné à 30cm minimum et hors axe (par exemple au niveau des yeux et pointant vers la bouche), bon faut faire des essais ... On peut avoir de très bonnes surprises.

    Un micro un peu typé, plein de resources, à connaitre et apprivoiser. Je trouve qu'il mérite 5 étoiles compte tenu de du prix et de ce qu'on peut faire avec.
    Lire moins
  • pagaminipagamini

    très correct, surtout pour le prix

    Oktava MK-012Publié le 05/03/18 à 14:46

    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?


    Je l'utilise en home studio pour enregistrer du violon acoustique. Je le couplais avec un préampli TL audio ivory.
    Je l'ai essayé sur de la guitare et des voix, mais je lui ai largement préféré l'excellente tête de micro oktavamod MJE-K47H, qui se visse sur le corps de ce micro.
    Par contre, pour le violon, sa directivité et sa rondeur en font un micro très intéressant.

    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

    La finit…
    Lire la suite

    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?


    Je l'utilise en home studio pour enregistrer du violon acoustique. Je le couplais avec un préampli TL audio ivory.
    Je l'ai essayé sur de la guitare et des voix, mais je lui ai largement préféré l'excellente tête de micro oktavamod MJE-K47H, qui se visse sur le corps de ce micro.
    Par contre, pour le violon, sa directivité et sa rondeur en font un micro très intéressant.

    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

    La finition est bonne, le micro semble très solide ; je pense qu'il supporte les mauvaises chutes, même si je ne m'y suis jamais essayé !
    Le niveau de sortie est assez faible. C'est véritablement son point faible. Il réclame un bon préampli.

    Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

    Le son est assez directionnel, et c'est ce que j'apprécie pour l'enregistrement du violon. Je le positionne dans un angle de 45° par rapport au chevalet, et j'obtiens le bon compromis entre la puissance, la dynamique des attaques des cordes et la rondeur du son.
    Il est plutôt présent dans les mediums, même s'il reste à mon sens assez équilibré, ce qui en fait un bon candidat pour les violons et altos.
    Le son du violon est rond et chaud, jamais criard.
    Il est moins présent dans le bas du spectre.

    J'ai eu des AKG C451, qui, dans le même genre de micros, étaient carrément plus flatteurs dans les aigus, et correspondent mieux pour capter des cymbales je pense. Je préfère le oktava pour le violon.

    Après avoir comparé des enregistrements avec des micros plus haut de gamme (notamment la tête oktavamod), la tête cardioïde offre un peu plus de grain, de bruit, que des micros plus haut de gamme ; on a l'impression d'une résolution sonore moindre. Je précise que c'est assez sensible, et que c'est peut-être lié à ma tête en particulier ?


    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

    + :
    . le rapport qualité/prix impressionnant
    . on peut changer les têtes
    . robuste
    . belle rondeur dans le son

    - :
    . un peu de grain
    . bas du spectre en retrait


    C'est devenu un tel standard qu'il est très compliqué d'en trouver d'occasion, signe qui ne trompe pas : en général, quand on l'a, on le garde.
    Plusieurs sites proposent des kits électroniques ou des services de modification pour améliorer le préampli... Une meilleure définition et un bas de spectre plus présent au programme. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je me tâte... Ça ou un Neumann KM 184 ?
    Lire moins
  • Doktor SvenDoktor Sven

    Une paire de statique pas neutres

    Oktava MK-012Publié le 12/09/16 à 14:11
    J'ai acheté une paire de ces statiques avec un set de capsules cardioïdes et hyper-cardioïdes. Je cherchais une paire de statiques robustes, polyvalents, et avec un "petit quelque chose" en plus pour éviter l'effet glacial des statiques entrée de gamme.
    La finition semble robuste en effet, le mécanisme de montage des capsules est surprenant, on a l'impression qu'on va foirer le pas de vis à chaque fois, mais en fait non. Les pinces sont du même genre: l’impression visuelle fait cheap mais ça tien le coup à l'usage.

    Mon usage est pour de la prise type home studio / démo pour groupe dans un style pop/rock, branchés direct dans la carte son.
    Sur guitare acoustique (nylon ou folk) et basse…
    Lire la suite
    J'ai acheté une paire de ces statiques avec un set de capsules cardioïdes et hyper-cardioïdes. Je cherchais une paire de statiques robustes, polyvalents, et avec un "petit quelque chose" en plus pour éviter l'effet glacial des statiques entrée de gamme.
    La finition semble robuste en effet, le mécanisme de montage des capsules est surprenant, on a l'impression qu'on va foirer le pas de vis à chaque fois, mais en fait non. Les pinces sont du même genre: l’impression visuelle fait cheap mais ça tien le coup à l'usage.

    Mon usage est pour de la prise type home studio / démo pour groupe dans un style pop/rock, branchés direct dans la carte son.
    Sur guitare acoustique (nylon ou folk) et basse acoustique, en paire caisse / manche, ça sonne tout seul, juste faire gaffe à la phase au moment du placement des micros.
    En overheads sur une batterie reprise à la DIY avec juste un SM57 sur la caisse claire et un micro grosse caisse, on obtient un rendu réaliste mais chaleureux, les cymbales ne scintillent pas trop, les toms sont présents.
    Pas encore essayés sur d'autres instruments acoustiques. Sur le chant ils sont hors sujet, de toute façon je préfère un SM58 bien égalisé qu'un statique pas adapté.

    Au final, le son est typé, c'est important de le savoir à l'achat. Il y a une sorte de "voile" dans les aigus, et les bas mediums sont très présents. C'est rapidement flatteur dans un mix peu chargé, ce qui correspond à mon usage, je cherchait des micros qui donnent un son qui nécessite le moins de re-travail d'égalisation possible au mix pour sortir une démo potable. Je suis musicien, pas ingé son, pour de la démo le bon micro c'est celui qu'on pose et qui donne tout de suite un résultat exploitable.

    Pour un usage pro j'imagine que le type sonore serait potentiellement un défaut, ou en tout cas quelque chose à manipuler en connaissance de cause.
    Lire moins
  • SlapotarzedSlapotarzed

    Un excellent rapport satisfaction/prix

    Oktava MK-012Publié le 13/12/14 à 23:27
    J'ai acheté d'occasion cette paire de MK-012, version cardio pour 180 € les 2 pour une utilisation principale en overhead.

    Passé la surprise de la toute petite taille des objets et le coté "mécano" de la capsule à visser sur le corps : un premier essai en les positionnant très approximativement en A-B. Un Beta52 devant la grosse-caisse.

    - Enregistrement.
    Lecture sans aucune correction avec pan 100% L et 100% R pour les OH
    - juste waouh !!
    Un son de cymbales très précis sans être agressif, les toms présents avec beaucoup de rondeur, le tout très équilibré.

    Pour moi, dans cette utilisation, ces micros sont excellents pour un prix vraiment raisonnable.
    Lire la suite
    J'ai acheté d'occasion cette paire de MK-012, version cardio pour 180 € les 2 pour une utilisation principale en overhead.

    Passé la surprise de la toute petite taille des objets et le coté "mécano" de la capsule à visser sur le corps : un premier essai en les positionnant très approximativement en A-B. Un Beta52 devant la grosse-caisse.

    - Enregistrement.
    Lecture sans aucune correction avec pan 100% L et 100% R pour les OH
    - juste waouh !!
    Un son de cymbales très précis sans être agressif, les toms présents avec beaucoup de rondeur, le tout très équilibré.

    Pour moi, dans cette utilisation, ces micros sont excellents pour un prix vraiment raisonnable.
    Lire moins
  • doc benwaydoc benway

    Oktava MK-012Publié le 18/01/13 à 16:18
    Microphone statique petite menbrane fournie avec 3 tetes pour avoir 3 directivites interchangeables(omni,cardio,super-cardio), un pad -10db.
    Une jolie boite en bois, une pince bien pensee,c'est tres pro et on aime ca!

    AVIS GLOBAL

    J'ai achete une paire il y a un mois, je l'ai compare directement a ma paire de km184. J'ai de suite reconnu les neumann, une patte plus sympa qd meme, cette legere compression ou des harmoniques je sais pas.. En tout cas les oktava ont bien tenu la comparaison, ils sont tres clean, tres bonne reponse frequencielle et aux transitoires. Pour le prix, c'est vraiment correct.
    Seul bemol: la capsule omni m'a paru tres aigu, pas jolijoli. Je reessaierai.
    Et …
    Lire la suite
    Microphone statique petite menbrane fournie avec 3 tetes pour avoir 3 directivites interchangeables(omni,cardio,super-cardio), un pad -10db.
    Une jolie boite en bois, une pince bien pensee,c'est tres pro et on aime ca!

    AVIS GLOBAL

    J'ai achete une paire il y a un mois, je l'ai compare directement a ma paire de km184. J'ai de suite reconnu les neumann, une patte plus sympa qd meme, cette legere compression ou des harmoniques je sais pas.. En tout cas les oktava ont bien tenu la comparaison, ils sont tres clean, tres bonne reponse frequencielle et aux transitoires. Pour le prix, c'est vraiment correct.
    Seul bemol: la capsule omni m'a paru tres aigu, pas jolijoli. Je reessaierai.
    Et j'ai decouvert le site oktavamod aux usa qui vends des tetes "comparables" a des u67 pour 600$ la paire...
    Quand la Russie rencontre les states!
    Lire moins
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

    Du lourd.

    Oktava MK-012Publié le 05/05/12 à 05:53
    Idem plus bas

    AVIS GLOBAL

    Ce micro m'as bluffé lorsque je l'ai eu entre les mains la première fois, en 2003.
    J'ai tout fait avec ce petit bijou, enregistré des ambiances, des overheads cymbale batterie, charleston, des pianos(en couple), saxophone, percus ambiance...J'ai enregistré dees répets et il a meme été prendre du son au fond des chiottes.
    Pour moi son domaine de prédilection c'est les overheads, le charleston et la prise de son ambiance.Une belle définition et un grain sympa.
    Je suis d'accord avec la plupart des avis précédents.
    Par contre je suis assez dégouté de n'en avoir qu un a la maison, les résultats sont plus intéréssants en couple.
    C'est, pour moi, un bon m…
    Lire la suite
    Idem plus bas

    AVIS GLOBAL

    Ce micro m'as bluffé lorsque je l'ai eu entre les mains la première fois, en 2003.
    J'ai tout fait avec ce petit bijou, enregistré des ambiances, des overheads cymbale batterie, charleston, des pianos(en couple), saxophone, percus ambiance...J'ai enregistré dees répets et il a meme été prendre du son au fond des chiottes.
    Pour moi son domaine de prédilection c'est les overheads, le charleston et la prise de son ambiance.Une belle définition et un grain sympa.
    Je suis d'accord avec la plupart des avis précédents.
    Par contre je suis assez dégouté de n'en avoir qu un a la maison, les résultats sont plus intéréssants en couple.
    C'est, pour moi, un bon micro de qualité intermédiaire.
    Lire moins
  • jacko_shijacko_shi

    Oktava MK-012Publié le 01/03/12 à 02:37
    voir site fabricant

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7 ans d'utilisation, prise de son maquette et scene

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    quelques dizaines de statiques :) j'en possede aussi quelques uns (akg c1000 et c391)
    en test sur une trompette face à un mkh50 (qui coute au moins 5 fois le prix) il s'en est tiré avec les honneurs, malgrès sa (grosse) bosse dans le haut médium.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime bien la discretion du micro, et son son, étonnant...
    feutré (je n'aime pas les aigus agressifs) mais plein de chaleur.
    J'en ai 3 dont une paire, je les utilise souvent…
    Lire la suite
    voir site fabricant

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7 ans d'utilisation, prise de son maquette et scene

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    quelques dizaines de statiques :) j'en possede aussi quelques uns (akg c1000 et c391)
    en test sur une trompette face à un mkh50 (qui coute au moins 5 fois le prix) il s'en est tiré avec les honneurs, malgrès sa (grosse) bosse dans le haut médium.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime bien la discretion du micro, et son son, étonnant...
    feutré (je n'aime pas les aigus agressifs) mais plein de chaleur.
    J'en ai 3 dont une paire, je les utilise souvent en live comme OH et sur la charley, et moyennant un bon placement, personne ne s'en plaint.

    J'aime moins de devoir jouer au mécano pour faire varier les caractéristiques.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ces micros étaient superbes pour le prix il y a quelques années, je crois qu'ils sont maintenant un peu plus chers, j'espère que la qualité est resté.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans problème, ces micros sont super attachants
    Lire moins
  • webstersayswebstersays

    Oktava MK-012Publié le 18/08/08 à 22:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are small diaphragm condenser mics. They are quite commonly found in pairs, so you can do stereo recording with them. They are best suited for recording, but you could use them live if you needed maybe an overhead setup or something like that. They are cardioid pattern, so they have a good amount of off-axis rejection. Since they are condenser they are well suited to applications like drums where you need quick transient response, or violins where you need a lot of high frequency detail. Since they are small diaphragm, they are even better for these kinds of applications, because it takes less air to move the capsule. They require phantom power to operate.

    OVERALL OPINION

    I have had these for maybe 5 years in a stereo pair. I used them as drum overheads for a long time. Really, they are just kind of average microphones. They come with a pad connector, so if you are recording something very loud you can still get a usable signal. They do a pretty good job with transients, but I do wish they were a little brighter. Most things I recorded with them ended up needing some additional treble added to make them shimmer. Low frequencies were not well represented, but you wouldn't normally need them with the sources this is best suited for. They lasted a long time and were dropped many times, but sadly eventually one of them broke upon being dropped, so now I only have one. They served me pretty well for a long time though as a pretty cheap stereo pair of condensers. They were a good value for the price at the time, though now you may have better luck elsewhere. I probably would not get these again, because they were not as bright as I would have liked in a mic that is mostly suited for bright sources.
  • moosersmoosers

    Oktava MK-012Publié le 13/03/09 à 03:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Oktava MK-102 is a small diaphragm condenser microphone with an interchangeable set of heads used for changing polar patterns. I have used it only in the recording studio, but I could see it being used for a recording a live show as well, as they work very well as overheads. The MK-102s come with a clip that is sturdy and will home up the microphone well. The only problem with these mics is that the newest Oktava models are worse than the microphones they made a few years ago.

    OVERALL OPINION

    I've been using the Oktava MK-102 small diaphragm condenser mics for about two or three years and have found them to be great mics that are useful in a number of different settings. The multiple polar pattern choices make it a versatile mic that can be used in a few different practical recording settings. I have used this microphone mostly on acoustic guitars, drum overheads and for getting just a general room sound. Since they are small diaphragm mics, they are great at picking up the high end of a sound and therefore are great for these instruments. It also works great on mandolin, banjo, and other acoustic stringed instruments. One of the best things about these microphones is how inexpensive they are. While they aren't the cheapest mics of this kind, they are cheap considering how great they sound and their overall versatility. I would compare these microphones to the Rode NT-5s as they are similar in price range. I believe that both mics are a good choice and I would recommend comparing them on your own if you are able to. While these can't match the brilliance of the Neumann KM184s, they are great sounding mics at the fraction of the cost. Oktava makes some great, inexpensive mics that are both useful to the home studio owner and professional studio owner. These are definitely worth a look!
  • cbiencbien

    C'est du Russe... mais du bon Russe.

    Oktava MK-012Publié le 15/12/10 à 21:47
    Micro statique, livré avec 3 capsules (omni, cardio, hyper), un attenuateur -10dB et une pince.
    Ok pour voix et instruments.

    AVIS GLOBAL

    C'est un excellent rapport qualité/prix, avec un son clair, droit.
    Les capsules sont assez larges, elles encaissent bien.
  • Les ViviLes Vivi

    Oktava MK-012

    Oktava MK-012Publié le 01/12/10 à 10:06
    Oktava MK-012

    AVIS GLOBAL

    Très bon micro, rien à dire ! si ce n'est qu'ils valent les KM187 pour un budget beaucoup plus raisonnable.
  • manpilemanpile

    PARFAIT

    Oktava MK-012Publié le 30/11/10 à 17:33
    achetés (paire) pour prises batterie (over heads)


    AVIS GLOBAL

    j'ai eu des B5 behringer, des SC450, des SC140, EM700, puis enfin des oktava !
    son feutré à mon gout, juste ce qu'il faut, achetés sur avis AF pas déçu pour un sous ! je referais ce choix sans soucis
  • gunicogunico

    Polyvalent, très bon rapport qualité/prix

    Oktava MK-012Publié le 29/11/10 à 15:33
    C'est un micro que j'utilise pour faire des prises de son batterie : charleystone, caisse claire, toms, overheads. Je fais aussi la prise de son de la grosse caisse avec, mais c'est déconseillé du fait que le micro n'est pas fait pour ça et la pression qu'il subit risque de l'endommager.
    Je l'utilise aussi pour faire des prises de son d'ambiance en intérieur ou en extérieur.
    Un ingénieur du son de ma connaissance utilise aussi ce micro pour la prise de son de saxophone.

    Pour la technologie, je recopie ce que j'ai trouvé sur internet sur la page lemicrophone.fr :

    "le MK-012 est un microphone à condensateur compact, de haute qualité, avec des capsules interchangeables qui offrent un choix d…
    Lire la suite
    C'est un micro que j'utilise pour faire des prises de son batterie : charleystone, caisse claire, toms, overheads. Je fais aussi la prise de son de la grosse caisse avec, mais c'est déconseillé du fait que le micro n'est pas fait pour ça et la pression qu'il subit risque de l'endommager.
    Je l'utilise aussi pour faire des prises de son d'ambiance en intérieur ou en extérieur.
    Un ingénieur du son de ma connaissance utilise aussi ce micro pour la prise de son de saxophone.

    Pour la technologie, je recopie ce que j'ai trouvé sur internet sur la page lemicrophone.fr :

    "le MK-012 est un microphone à condensateur compact, de haute qualité, avec des capsules interchangeables qui offrent un choix de directivité cardioïde, hypercardioïde ou omni-directionnelle."

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis plus de 2 ans. Je l'ai découvert lors d'une prise de son batterie, il était utilisé sur la charleystone et le rendu était impressionnant en considération du prix : j'ai acheté 2 Oktava MK-012 appairés pour 540€.

    Je n'ai pas une grande expérience de la prise de son, mais dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent. Auparavant, j'avais utilisé des micros Shure, des micros batterie 1er prix.

    Ce que j'apprécie dans ces micros : la polyvalence, le très bon rapport qualité/prix. Ils n'offrent pas un rendu de très haute qualité mais restituent un son chaleureux et granuleux. On peut ne pas aimer.

    Je referai ce choix sans sourciller, je ne pense pas qu'ils aient perdu en qualité depuis 2 ans.
    Lire moins
  • piergyntpiergynt

    Le meilleur de sa gamme de prix

    Oktava MK-012Publié le 17/11/10 à 15:45
    utilisation principale en couple.

    AVIS GLOBAL

    Après quelques mois d'utilisation et comparaison avec un autre couple SM81 : Ce micro est assez fidèle, je le trouve un peu brillant, ce qui apporte un peu d'air en OverHead batterie. Les test sur un piano droit se sont révélés très proches de la réalité.
    Je n'ai pu les comparer en directe avec des KM184, mais j'avais un souvenir de ce micro tout simplement bleuffant !! Avec les Oktava, le résultat ne m'est pas apparu aussi hallucinant, mais au vue du prix, c'est assez incroyable.

    J'aime leur taille particulièrement discret, leur rendu en couple stéréo, surtout sur la batterie ( Jazz ) ou il restituent agréablement les cymbales, avec u…
    Lire la suite
    utilisation principale en couple.

    AVIS GLOBAL

    Après quelques mois d'utilisation et comparaison avec un autre couple SM81 : Ce micro est assez fidèle, je le trouve un peu brillant, ce qui apporte un peu d'air en OverHead batterie. Les test sur un piano droit se sont révélés très proches de la réalité.
    Je n'ai pu les comparer en directe avec des KM184, mais j'avais un souvenir de ce micro tout simplement bleuffant !! Avec les Oktava, le résultat ne m'est pas apparu aussi hallucinant, mais au vue du prix, c'est assez incroyable.

    J'aime leur taille particulièrement discret, leur rendu en couple stéréo, surtout sur la batterie ( Jazz ) ou il restituent agréablement les cymbales, avec un petit renfort sur le Kick et la CC, c'est parfait.
    Lire moins