Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Différences MK012 / MK219 / MK319

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences MK012 / MK219 / MK319
:mrg: Je voudrais savoir s'il y a des chanceux qui ont pu tester ces 3 micros et qui pourraient me dire quelles sont leurs principales différences au niveau du son.
En fait il me faut choisir le micro qui collera le mieux pour une prise de son sur toms basse (réglés assez bas).
Selon vous, au regard de leurs caractéristiques et de ce que vous avez pu entendre, lequel serait le plus adapté ?

Ah que merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aux possesseurs de MK219 (fmarine notamment)

Comment faites vous pour minimiser (voir supprimer) les bruit de corps de ce micro ?
J'ai fait des essai de prise voix, (avec un antipop), chanteuse à 30 cm du micro...
Et bien j'ai 2/3 resonnances très désagreables venant de la resonnance du corps (c'est clairement identifiable comme son)... et c'est très chiant, car la piste est inexploitable.

une solution propre ? une suspension adaptée avec du cahoutchouc bien serré ?
où trouvé tout ça pour le MK219 ?

Quelqu'un l'a déjà ouvert ?
n'est-il pas possible de bourrer le corps de mousse ? ou de caoutchouc à force ?
(c'est peut-être completement con comme idée...)
22

Citation : une suspension adaptée avec du cahoutchouc bien serré ?

Ca me parrait être la seule solution définitive :|

Tu as essayé sur le net pour la suspension ?

Sinon ... Tu te prends un pied micro TRES LOURD, de très bonne qualité, et tu le pose sur de la moquette épaisse tout en demandant à la source (rhaaa, ces chanteurs) de ne PAS tapper du pied ... Voilà, ça devrait limiter ton pb déjà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Merci kruci, mais en lisant ta réponse, je crois que nous ne parlons pas de la même chose... je ne parle pas de résonnance qui passe par le pied du micro ou un quelconque choc solidien dans le corps du micro.

Le bruit qui est généré est du à la pression acousitique du chanteur (l'air déplacé quand il/elle chante) qui est suffisant pour faire résonner sur certaines syllables (certaines fréquences donc) le corps du micro...
Le matériaux utilisé pour le corps du MK219 doit vraiment être pourri (un alliage de mauvaise qualité, trop léger sans doute)
Rien que de cogner légèrement avec l'ongle sur le corps du micro le fait résonner comme une cloche... j'exagère à peine :|
24
J'ai le même problème avec mon 319.

des fois c'est sympa (son "coloré" ) souvent c'est chiant...

on ne dit pas assez de bien du rode nt2 !...
25
Mince...
pour moi, ce n'est pas une "coloration" à ce niveau, c'est un défaut.
je vais tâcher de le bricoler un peu voir ce que je peux y faire... car j'aime bien le grain quand même de ce MK219 :bise:
26
On pourrait pas couler qq chose dedans ?
27
Ben, c'est ça l'idée...
je sais pas si tu es ironique ou non en disant ça le druide :clin: mais je pensais ouvrir le micro... y trouver de la place ( ?? ) et y placer un bout de caoutchouc semi regide (ou semi mou) à force de façon à ce que ce soit ce morceau de caoutchouc qui encaisse les résonances.
28
Non j'suis pas ironique.

j'ai pensé à des petites billes de caoutchouc...
29
... du sable, ca se met partout, pas conducteur... une idée comme ca....
30
Vous avez pas essayé de resserrer la capsule ou le socle au corps du micro ??

Chez moi, j'ai pas ce pb :noidea:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip