Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Différences MK012 / MK219 / MK319

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences MK012 / MK219 / MK319
:mrg: Je voudrais savoir s'il y a des chanceux qui ont pu tester ces 3 micros et qui pourraient me dire quelles sont leurs principales différences au niveau du son.
En fait il me faut choisir le micro qui collera le mieux pour une prise de son sur toms basse (réglés assez bas).
Selon vous, au regard de leurs caractéristiques et de ce que vous avez pu entendre, lequel serait le plus adapté ?

Ah que merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as essayé les cotons-tiges ?

:mdr: :clin:
(fais pas la gueule...).
32
Nan, pas encore :mdr:

Mais je vis de ça, la production de miel ;)

Sérieux, j'ai pas le pb chez moi :noidea:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
T'as un 219 krucy ?
je croyais que c'était un 319 ?

Apparemment, le problème de résonnance est surtout présent sur le 219.
Reserrer un truc à l'interieur n'y ferai rien je pense. C'est vraiment l'alliage foireux du coprs creux qui résonne... et c'est un réel problème.

à essayer le bout de caoutchouc...
34
Moi j'ai un 319 et c'est pareil.
35

Hors sujet : Non non, j'ai un 319, mais vu que panoramix avait lemême pb, je me suis permis de répondre ;)

36
Si le 319 a aussi ce problème, je vois pas comment ces bruits de résonnances ont pu passer à la trappe dans vos test avec le 319 :clin:
Ou alors, c'est ça le fameux "grain" oktava (je rigole :mrg: )

de mon côté, avec mes petites oreilles de débutant (et qui n'ont pas entendues beaucoup de micro), j'ai remarqué ça au bout de 2 syllables appuyées !

nan, sérieux, c'est chiant.
j'ouvre le miens ce WE !
37
Oui c'est le grain !
:mdr:

en plus c'est qu'à moitié faux !

mais y a des circonstances où ça fait chier (sur des instruments principalement : la courbe de réponse me va très bien mais pas la couleur "tube en fonte").

bon...
38
Ba, le truc c'est qu'on les avais même mis en ligne les tests ! Et je t'assure que sur le mien, pas de bruits de "résonnance" ...

D'ailleurs, Fmarine non plus n'a jamais eu à se plaindre de ce genre de bruits ... Pourtant, il connais très bien le MK219 ...

Sinon, parfaitement d'accord avec le duide, mais là on vire au HS : la couleur "en fonte" se révèle sur certaines prises instruments (guitare acc par exemple ... c'est à vomir ... ) très désagréable, mais donne tout son charme à certaines prises (voix, ampli gratte ... )
39

Citation : j'ai remarqué ça au bout de 2 syllables appuyées !

Avec antipop ... c'est vraiment louche ... C'est un bruit genre bruit de plosive ou genre résonnance comme un bruit de pièce ?

Elle a peut être réussit à se caller sur la frequenece du backélite :mdr:

Mais j'insiste : je l'utilise avec suspention qui le serre bien et filtre antipop ... Pas encore eu ce pb ! ... Et pourtant, il a tourné pas mal chez des potes pour le tester (si tu remarques bien, je prete volontier mon matos à qui veut se faire une idée ... )
Jamais une remarque ...
Ni m^me de ceux qui l'ont ... Ils en ont tous l'air tres contents ... :noidea:
40
Non, mais je te charie Kruci, c'est pas du tout une attaque sur tes compétence de testeur, :bise: (votre boulot à toi et à tes potes Krav et Denfert est d'ailleurs louable et très utile pour nous tous)

Ma piece n'est pas ce qu'on peut appelé "résonnante". Elle est traitée de manière amateur, mais c'est pas mal je trouve ( :bravo: ) C'est pas une piaule avec un sol en lino et des mur en platre quoi

Sinon, c'est ni un bruit de plausive, ni un bruit de pièce, c'est clairement la résonnance du coprs qui s'entend... (ça saute aux oreilles comme un lapin à la gorge - pour les amateurs des Monthy Pytons)

Il se peut qu'il y ait des différences d'appro d'alliage pour le coprs des Oktava et que certaines series soient moins sensibles que d'autres ( ?? )

Il faut dire que si ton micro est bien sérré dans sa suspension et que celle ci entoure le corps du micro -> elle doit absorber les résonances ou faire descendre la fréquence de résonnance.