Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    121
    Je te crois.
    Mais c'est aussi le cas de thomman (quand il ont le produit en stock)
    Mais bon vu que sound-room fait que matos russe, il doivent en avoir.
    Ils les RTT Oktava - RTT Microphones,les seuls micros qui marchent 35 heures par semaine, et plein d'autres jolies choses qui font beau au zyeux, mais mal au portefeuille.
    122
    Au fait j'ai vu un truc chez sound room.
    The Sound Room :: Funk Logic AP-302 Algorhythmic Prosecutor $ 49.95 !!!!!

    C'est quoi comme pross d'effet? parcequ'a ce prix là c'est le tiers d'une pédale Boss!!!!
    123
    124
    Je crois que c'est juste un rack pour faire beau ! :mdr:
    un truc qui sert pas à grand chose ... :8)
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    125
    Yep. C'est juste un filler panel :langue:
    Existe en 1U, 2U et 3U: http://sound-room.com/customer/home.php?cat=9 :oo:
    C'est chero, mais ca jette. Et ca doit epater les filles :8)
    Mais ils font aussi des trucs un peu plus utiles, comme le tiroir a RNC...
    126
    Au tarif c'est assez chouette.
    T'en prend plusieur tu les rackes ça en met plein la vu à la moitié des gens.
    Plus c'est gros plus t'en à mieux c'est.
    Resultat ils préferent bosser avec une vieille topaz 24 in line et un gros rack de compresseurs berinbeurk et un mur de grosse enceint phonic de 10 watts qu'une o1 v et quelques pross bien choisis.
    Enfin, ce genre de mecs comme c'est pas la joie de bosser avec, ça vaut pas le coupd'investir pour epater la galerie..
    Quoi que dans mon AX kway placer à coté de mon poste TOKAI à cassettes non auto reverse ça peu le faire si je rajoute des loupiotes à chaques amortisseur pour éclairer le bas de caisse.
    En tout cas merci du renseignement ça m'évitera de passer du temps à me demender à quoi ca sert.
    127
    Salut ! j'ai fureté un peu sur les posts des copains ... voilà les micros dans mes prix, revendiqués avoir été essayé par quelqu'un pour des overheads, avec la liste de leurs supporters ...

    T-Bone/SC100 (155E) Sebliloo, cedrac, sansonpasdeconcert, wilty, max82
    AT/ATM33A (155Ex2) B good, aurel
    rode/NT1 (166Ex2) perturbateur, kalou
    rode/NT5 (375E) le_ver_est_en_toi, jennyaudio
    AKG/C430 (155Ex2) acetate

    :aime: les sc100 ont un gros fanclub, un prix attractif, il parait que ce sont des copies de NT5 ... :??: mais ça parait un peu trop beau pour être vrais ! :aime: alors pourquoi pas mettre le prix des NT5 ...
    :oops: voilà où j'en suis ... j'hésite entre la copie et l'original ...
    :fache: si mes mk012 sont pas là le 23/3 je les trahis (j'en peux plus d'attendre) !!!

    :???: les oktava/mk012 sont-ils moins bien que les rode/NT5 pask moins cher ... ou la fabrication des copies de Neumann russes supplante-t-elle leurs copines australiennes ??? le stakanovisme bat-il le surf nu sur la plage ? vous le saurez dans le prochaine épisode de cette saga passionnante !!
    128
    En tout cas sur le site us la ils vendent des MC et chez thomann des MK
    ca ce voit sur les photos
    me demande ce que ca change...
    129
    Mc = Mk Krucifix l'a déjà spécifié.
    C'est juste la dénomination qui change.
    Aussi c'est peut etre du à l'alphabet cyrillique qui aime plus le K que le C.
    Sinon pas de différence.
    Mais bon si les ricains de sound room sont aussi en rupture et doivent commander les mics à l'usine, le delai sera tout aussi long.
    La solution de T'bone n'est peut etre pas plus mal....
    à toi de voir
    130
    :aime: ce qui est sur c'est que le prix a l'air bien ...
    :oops: m'enfin on fait de la musique, pas de la finance (même si home-studio = petit budget) ...