Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    191
    Non c'est toi j'ai juste l'avis de passage .... pour les prix moins cher c'est aux US et le port est gratos sur les micros si commande >= 400 $. Une tite commande groupée ?

    exemple : un MK319 + shockmount + paire MK012 263 € !!!!!!!!!! même avec la douane, ça le fait

    Careful with that axe, Eugene !

     

    192
    :oo: t'es sur ?? chez thomann, rien que la paire, elle est à 275E !!
    193
    Stanlea: tu as une adresse de site web où tu as trouvé ces prix?
    194
    Bah moi aussi c un avis de passage;)
    et normalement on peut le recup dans la journee le colis
    sauf si c un samedi ou la tu as bien les boules et la frustration au top niveau ;)
    195
    Stanlea > des renseignements sur le prix total et les délais ( théoriques lol ) de livraison ?
    Merki :bravo:
    196

    Hors sujet : :clin: bon stanlea et syrha, ex-aqueo, alors ?

    197
    :non: :non: :non:

    J'avais fait un thread Devinette et personne a voulu jouer alors je le dirai pas, na !

















































    En fait si je vais le dire...
    C'est pas bidon, mais y'en a qui sont intéressés par une commande groupée ?

    Careful with that axe, Eugene !

     

    198
    A y'est l'ai trouvé près de ma table quand suis rentre du boulot.
    Z'avais gagner les gars!
    Mais bon suis content quand meme.
    199
    Bon personne ne se manifeste plus, donc ils sont heureux avec leurs petits Oktava. Alors le site en question c'est :

    www.jrrshop.com

    C'est dans les Amériques, et ils sont assez sympas, ils répondent aux mails et ils ont une option prix en euros. Pour les trucs lourds, le port est cher (UPS oblige) mais pour les micros, les cartes-sons et je sais plus quoi ils font le port gratos à partir de 400 $ de commande. Allez voir vous même, ça fait rêver. Je recommande le Francisco bundle par exemple. Je renouvelle : si il y a des gens (honnêtes) qui veulent faire une commande groupée, je suis partant. Mais pas pour me faire enfler.

    J'ai pas inventé la poudre, c'est pas confidentiel, il suffit de faire tourner un peu Gogol :mdr:

    Stanlea qui file ses bons plans, lui. (Je vais m'attirer un chapelet d'insultes...)

    Careful with that axe, Eugene !

     

    200
    J'ai déjà acheté chez eux, ils sont sérieux de chez sérieux ...

    Commande reçue en 8 jours
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip