Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    221

    Hors sujet : salut DF :bravo2: le môssieu te demande si mk12 c'est de la balle :mdr:

    222
    C est la balle! mais pas franchement comparable au B1, c est pas du tout la meme utilisation!
    223
    Je confirme : j'ai des C1 et des MK012.

    J'aimes les 2, mais pas pour les mêmes applications.
    224
    ;) des détails !
    225
    Moi j'ai pas de B1 ni de C1, j'ai un MK319 :mrg: :mrg:

    Careful with that axe, Eugene !

     

    226
    https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3734411473&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1

    et

    https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3735698032&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1

    pour ceux qui cherche encore, j'etais interresse mais pas de sioux... ça craint quand meme!
    Le premier lien les MK012 sont fournis avec les 3 capsules...

    :demon:
    227
    Bah, je dirais que globalement, pour tout ce qui doit sonner très "acoustique" le MK012 est superbe, en solo, comme en couple (superbe sur une guitare classique). Pas agressif, et avec un beau bas, comme tout le monde dis.
    Pas clinquant, mais cohérent, et beau.

    Le C1 est une arme lorsque on veut quelque chose qui sorte d'un mix. Il est idéal sur certains types de voix dans certaines applications (jusque à présent, je n'ai pas eu de mauvaise surprises...), fera resortir une guitare saturée (utilisé de paire avec un dynamique, on a une large palette de choix au mixage), ou un ampli basse (très bon dans cette application, je trouve)...

    En overhead, il se défendent tous les 2, avec une mention spéciale pour l'Oktava, qui n'est jamais pris en défaut. Le C1 s'en tire très bien dans cette application, pour une musique très éléctrique (il sonneras plus brillant); mais c'est la croix et la banniére pour faire une prise stéréo ORTF ou XY avec (taille et poid du micro).

    Sur percussion, j'ai tendance à préféré le C1.

    Je vais essayé l'Oktava sur un violon, sous peu. Dans cette application, j'avais trouvé le C1 décevant. Wait and see.
    228
    Salut!
    Est-ce risqué d'acheter 2 octavas mk012 non pairés pour des prises stéréo, ou la différence est minime.
    229
    La question d'avant m'interesse aussi
    il'okatava est super sensible non, j'arete pas de le faire saturer !
    230
    Non !

    serait même plutot moins sensible que les autres.

    maintenant, c'est sur qu'un statique a plus de patate qu'un dynamique.

    baisse ton gain d'entrée.
    et recule toi un peu quand t'enregistres un réacteur !...