Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    231
    A quel distance il se met normalement.
    tu parle du gain du preampli
    ça le fait pour une gratte electrique ou pas?
    je te jure que le mien sature avec un gain tres faible sur le preamp (placé à 30 cm d'ungratte acoustique qui crache pas beaucoup)
    je e suis taper un coup de stress en le posant trop pres de mon ampli (30 cm !)
    232
    J'ai posé un NT1 (il supporte 135dB contre 140 pour ton mk12) tout contre la membrane d'un fender à lampe ... le son était nul mais le micro est pas mort ...
    233
    Putain tu fais de drole d'experience toi !!! :mdr:
    je crois pas non plus qu'il soit mort.
    tu le positionne a quelle distance normalement?
    234
    :mdr: vi, j'ai un peu dépasser les bornes du raisonable sur ce coup là :mdr:

    mais bon, je lis : "micro très bien pour de la reprise d'ampli" et "micro très sensible" ...
    résultat : je le mets sur un ampli guitare, très près de la bafle pour éviter la repisse (situation live) ... bon, on a arreté très vite, le son nous plaisait pas ... heureusement, on aurait fini par le niquer :surpris:

    pour la distance, 30 cm, ça me semble correct, mais aussi 1m ou 2m ...
    c'est vrais que ça sature très vite : le nt1 sur une prise voix, réglé avec un peu de gain car au début de la chanson la chanteuse sussurait, il a vite saturé quand la chanteuse a commencé à pousser ...

    effectivement, tout est dans le gain ...
    235
    Le gain c'est sur le preamp que tu le regle.
    desolé je suis grave novice je viens juste d'avoir mon materiel.
    236
    Oui

    :???: je trouve pas sur ton profil, tu as quoi comme préamp
    237
    238
    :humm: :bave: zoli ! j'adore la finition dorée !!! :aime:

    bon, sur ton preamp, il n'y a qu'1 gros bouton ... ça ne peut être que le gain ;)
    tu le mets à combien ?
    239
    Bah au quart, ceci dit j'arrive à pas faire trop saturé (meme peut etre pas du tout en me mettant un peu plus loin), je vais refaire des test ce we avec l'ampli. Ceci dit je devrais recevoir un mk319 dans pas longtemps
    240
    :surpris: tu dis avoir fait des prises de guitare acoustique en saturant ...
    ton micro à 30cm de la rosace ?
    ton preamp au quart ?
    :8O: