Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT et scène

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT et scène
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à soumettre :
Le micro Rode NT3 peut-il être utilisé sur scène pour renvoyer dans une sono le son d'une guitare acoustique ou d'un dobro? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux acheter les oktava sur thoman c un site allemand mais tu peux teles faire envoyer. J4aio acheté une paire là bas et un préamp et j'ai jamais eu de souci s de livraison ou de koi que ce soit !
Pour le prix je ne sais plus mais c'est moins de 500 la paire c'est sur pour une equivalence à des neumann donc il ne faut pas hesite rà les acheter !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
12
C'est 250 la paire et 275 la paire "apairée" plus 12 euros de port à domicile.
13
Franchement les micros de studios sur scene c pas top et celui la en est un...tu riske de choper larsen sur larsen...en plus tu riske de choper tous les sons d'ambience avec ce micro et tous les bruits parasite de ta guitare..bref je ne te conseille pas!!!!! lol
14
Pour ma par je pence que en studio pour une guitare accoustique en possitionnement à 45° près de la dernière frette je trouve que ca sonne pas trop mal avec un bon equilibre entre les basse et les aigue. pour le Rode NT3

Mais sur scène je prfère plutot choisir un micro dynamique type Sm57, ou alors un micro piezo sous le siellet, ou encore un micro de surface type AKG.

mes pour eviter le Larsen sur scène rien ne vaux un cache au niveau de la rosace et un bonne EQ graphique 30 Bandes Type BSS sur le circuit de retour. :clin:

@+ Greg

--- Greg ---

15
Ouais...

mais sur un dobro ya pas de rosace !!! :mdr:

le coup du micro contact peut être bien, en effet.
notamment le c 411 akg.

poue les limites des statiques de stud sur scène, je veux bien être d'accord (parfois...)... c'est pourquoi j'ai proposé un statique de scène (genre shure).

voili.
16

Citation : non, un hypercardio ne reprend pas tout ce qu'il y a autour (il est même conçu pour faire l'inverse)

Assurément, il la fait mieux que le cardioïde, reste qu' il n' y a qu' un angle sur tout les 180 qui ne répond vraiment pas, correspondant au moniteur autant que possible, et pour le reste, ben ça reste un mic à condensateur(ben oui, on chope le reste). Pour les amateurs de rodes(et pas rhode, comme le célèbre clavier), je suggère plustôt le NT5, qui est vraiment flat et fiable, avec moin de retour de moniteur. Cela dit, je suis toujours partisant des statiques, qui rendent un son plus fidèle, même si pour du live la robustesse compte beaucoup...
17
Est ce que les nt5 sont un bon choix pour un premier achat de micro statique pour des utilisations multiples : surtout en prise de son d'instru ( piano, accordéon, guitare, batterie) et aussi pour la voix ?
J'aurai une autre question qui me trote la tete, quels micro me conseilleriez vous pour un orchestre d'accordéons ou on est quand meme une vingtaine d'accordéonistes donc on ne peut pas mettre un micro a chacun mais plutot 1 micro tous les 2 ou 3 musiciens placé en position plutot ambiance et qui prend le son de tous les accordéons qui sont autour ? voyez vous ce que je veux dire car pour l'instant on fait avec des sm57 mais c'est pas le top.
Merci d'avance !
18
Oui le NT5 est génial comme premier micro condensateur, il fait de tout, mais pour la voix ce n' est pas ce qui a de mieux. Pour tes accordéons, perso je te recommenderais Un B2 Pro. Je sais, je sais, Berhinger n' est pas trop recommendable en général... Reste qu' il y a bien un ou deux trucs pratiques qu' ils font, et il s' adonne que le B2 Pro est ce qu' ils font de mieux. Il est classé top partout, et pour la voix ou des instruments avec un gros range, il est génial. Moi je l' utilise dans la queue d' un piano à queue pour choper les graves que les NT5 loupent, et ça la fait vraiment. Il est aussi très apprécié pour la voix, ajoutant un petit boost vers les 12K qui ajoute de la brillance très apréciable pour la voix.