< Tous les avis RODE NT5
flo37 flo37
Publié le 16/02/10 à 21:05
je les utilise surtout en overhead batterie, j'ai pu les essayer aussi sur de la voix, sur de la prise en exterieur, et sur des guitares.

3 ans
j'ai fait un comparatif précis (en overheads, meme placement, meme salle, sans toucher aux réglages de la tranche, etc.)avec deux références habituelles : akg c451 et neumann km184. nivo tarifs ca double en gros à chaque fois (neumann = 2 fois le prix des akg = 4 fois celui des Rode). franchement, le nt5 s'en sort plus que bien: le c451 est un peu plus brillant, mais avec une petite eq on a la mm chose avec le Rode. quand au neumann, ils est un poil plus neutre, mais franchement la différence de finesse n'est pas flagrante. Donc en gros ils assurent, je n'ai pas trouvé mieux que les nt5 dans les mêmes prix, si on prend en compte le produit dans sa globalité: robustesse, qualité, polyvalence, etc. parfaits comme paire de statiques de home-studio quand on cherche quand même qqch de sérieux.
ATTENTION: à proscrire en extérieur, il sont vraiment trop sensibles au souffle/vent. pour une voix idem meme avec un antipop c limite, mieux vaut un large diaphragme dans les mm prix.