Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

Sujet Gros problème de crachotement ;(

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
1 Gros problème de crachotement ;(
Bonjour ici :clin:

J'ai reçu hier 2 T.bone em800 (pack stéréo set chez Thomann, donc 2 em800 et leurs pinces)
Je les ai commandés car je souhaiterai m'en servir en tant qu'Overheads pour l'enregistrer à la batterie.
J'ai donc branché les 2 micro, tout a marché nickel pendant 15min ..... et là c'est le drame :(((

Vu que j'ai le casque sur les oreilles je remarque tout de suite: un vieux crachotement viens d'apparaître, je me dis mince j'ai de la poussière dans un potard ou quoi?

Au final j'ai tout essayé et après avoir testé diverses tranches de consoles et câbles, il s'avère que c'est l'un des 2 micro T.bone em.800 qui produit ce bruit horrible :( L'autre micro nickel, je peux pousser le gain à fond y'a pas de souci (ça commence à souffler mais pas de crachotement)

Donc en gros sur les deux micro que j'ai reçu y'en a qu'un seul qui fonctionne correctement :x:

Je suis venu vous voir pour savoir si y'en a pas un qui aurait une idée (genre le micro il était à côté du grille pain ou chais pas quoi), y'a moyen de le démonter pour verifier à l'intérieur? Ca m'a l'air périlleux. Ou sinon ben je renvoie chez Thomann pour un échange? Ou carrémment un remboursement et je rachète une paire de micros de meilleure qualité :???:

Voili Voilou :P:
2
Bonjour là bas !

Avant de retourner tes micros, as-tu essayé d'intervertir tes câbles ? Avec l'alim Phantom, un câble un peu fatigué peut générer également ce phénomène.
3

Citation : Je suis venu vous voir pour savoir si y'en a pas un qui aurait une idée (genre le micro il était à côté du grille pain ou chais pas quoi), y'a moyen de le démonter pour vérifier à l'intérieur? Ca m'a l'air périlleux. Ou sinon ben je renvoie chez Thomann pour un échange? Ou carrément un remboursement et je rachète une paire de micros de meilleure qualité


Ne démonte rien surtout, non seulement il est garanti, mais en plus comme tu viens de le recevoir, tu es encore dans la période des 30 jours "satisfait ou remboursé".
Si tu les appelles pour leur expliquer ton problème, ils te remplaceront directement les micros défectueux par une neuve dès que tu leur auras renvoyé le tout.

Après, tu n'as pas eu de chance, tu as reçu une paire avec un micro défectueux d'origine, ça arrive, même avec des micros de grandes marques.
J'en possède une paire depuis près de 2 ans, ainsi que plusieurs micros T bone, ils fonctionnent tous nickel.
Si ils te plaisent(au moins celui qui marche bien), reprend la même paire.Si tu as les moyens et l'envie de prendre autre chose, fais comme tu le sens.
Mais la qualité sonore et de fabrication générale des micros n'est pas en cause. C'est la faute à pas de chance.

Cordialement. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4

Citation : Bonjour là bas !

Avant de retourner tes micros, as-tu essayé d'intervertir tes câbles ? Avec l'alim Phantom, un câble un peu fatigué peut générer également ce phénomène.



En effet j'y ai pensé et j'ai utilisé deux câbles neufs différents, et ce, sur les deux micros. Résultat, c'est pas le câble c'est le micro :((


Citation : Si ils te plaisent(au moins celui qui marche bien), reprend la même paire.Si tu as les moyens et l'envie de prendre autre chose, fais comme tu le sens.
Mais la qualité sonore et de fabrication générale des micros n'est pas en cause. C'est la faute à pas de chance.



Je pense qu'ils me conviennent tout à fait pour ce dont j'ai besoin, en plus c'est pas cher et franchement le son est loin d'être dégeu :) C'est juste que j'ai du mal à pas me dire que si je les renvoie pour qu'on me les change y'a une chance que j'aie le problème à nouveau (oui je sais c'est capilotracté :P:) J'ai pas eu de chance quoi :??:

Bref je crois que je vais me les faire remplacer par les mêmes, par contre c'est quand même pour moi les frais de ports? (Vu que c'est pas 30j satisfait ou remboursé mais plutôt garantie pour le coup)

Merci pour vos réponses, Cordialement :bravo:
5
Normalement, la garantie de ThoTho prend en charge l'expédition. J'ai déjà eu affaire une fois pour des VLX-5. Il suffit de téléphoner au SAV et d'expliquer ton cas. Tu recevras un mail avec un bon de retour UPS. Tu déposes ton colis ou tu le fais récupérer à ton domicile et tu n'as plus qu'à attendre. Pour les VLX-5, cela faisait plus de 30 jours et Thomann a réparé l'enceinte défectueuse dans un temps très court. Pour un micro à 40 euros, je suppose qu'il t'enverront directement un nouveau set :???:
6
Si ça peut se passer comme ça ce serait nickel :mdr:

Bon sinon ce sont des très bons micro pour le prix, je penses juste que j'ai vraiment pas eu de bol, la preuve je vais reprendre les mêmes :clin: Je vous dirais si j'ai pas de souci avec l'échange :8)
7
Généralement, la soluce proposée par fgrillet est valable pour les gros colis( 3/4 kilos au moins), car les frais d'envoi à l'international seraient trop exorbitant pour toi certes, mais d'abord pour eux, puisqu' ils s'engagent à rembourser les frais de port en cas de souci.
Dans ce cas, Thomann préfèrent envoyer quelqu'un d'UPS chercher le produit défectueux.

Mais comme c'est un colis léger, ils te proposeraient plutôt de leur renvoyer toi même, d'avancer les frais d'envoi qu'ils te rembourseraient par la suite directement sur ton compte en banque, ou sous forme de bon d'achat dans ton compte client(là rien ne t'empêche par la suite te transférer la somme sur ton compte bancaire).

Dans tous les cas, tu ne paies pas définitivement les frais d'envoi.
Mais si tu préfères la première soluce, rien ne t'empêche,comme le dis fgrillet, de leur dire que tu préfères cette solution, pour voir si il y a moyen de procéder ainsi.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Personnellement, je les trouve un p'tit poil agressif dans les hautes fréquences mais cela se corrige aisément au montage. Pour le prix, rien à dire et la fixation est bien conçue avec son amortissement en caoutchouc. C'est un peu dur pour les faire rentrer mais, au moins, une fois fixé, cela tient très bien.
9

Citation : Pour un micro à 40 euros, je suppose qu'il t'enverront directement un nouveau set


Tout à fait, et même pas parce que c'est une paire à 69 euros, ou que ces micros sont développés par les ingénieurs du magasin Thomann.
Mais d'abord parce que, comme je l'ai dit précédemment, tu es encore dans la période "30 jours satisfait ou remboursé".
Dans ce cas précis, ils te remboursent ou t'échangent n'importe quel produit acheté et utilisé durant ce laps de temps. Et ceci, qu'il soit défectueux ou qu'il ne te plaise pas, peu importe.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10

Citation : Dans tous les cas, tu ne paies pas définitivement les frais d'envoi.

:bravo:

Sinon je peux pas dire j'ai pas testé dans les détails, mais très satisfait pour Overheads batterie, même sans se pencher sur l'EQ :P: Après je pense il suffit en effet d'equaliser en fonction des besoins (genre reprise charley, ou ampli guitare)