Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone CM90
Photos
1/86

Sujet changement de lampe

  • 130 réponses
  • 13 participants
  • 16 992 vues
  • 15 followers
1 changement de lampe
Bonjour,

Je possède ce micro depuis 8 mois, j'en suis bien content, mais je pense qu'un changement de lampe s'impose pour gagner encore en qualité de son. je l'a démonté et le système est un peu cheap, bon pour le prix on s'en doutait, mais la lampe elle aussi est carrément cheap. Je propose aux gens qui ont fait la manie' de nous dire ici par quoi ils l'ont changé et ce qu'ils y ont gagné. j'ai une groove tube en ECC83, et je pense que je vais la tester voir la différence avec celle d'origine.

à suivre...
2
Avec Groove Tube tu restes dans du bon marché (du chinois ou du russe).
Tu peux essayer un NOS (lampe ancienne mais neuve) : Brimar, Mullard, RTC, Mazda, Philips, Telefunken, RCA, Sylvania, Raytheon, GE... Suivant le type de son que tu cherches, tu choisiras plutôt l'une ou l'autre marque :
1945495.jpg
3
merci beaucoup.
4
et si tu n'as pas peur, tu peux aussi envisager un changement de capsule (minimum 100€...) et aussi remplacer quelques condensateurs sur le trajet audio. Ca sera un autre micro !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Je connais une personne qui a fait faire cela sur un Rode K 2 : il avait changé la lampe (amélioration nette), puis il a fait changer quelques condos (et peut-être des résistances), mais sans toucher à la capsule : le son s'en trouve amélioré.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 13:58:35 ]

6
Oui, j'ai moi même modifié des petits apex 435 en changeant uniquement 5 condensateurs et on gagne a tous les niveaux : sensibilité réponse dans le grave finesse des aigus..... Sans être du haut de gamme ce micro à 70€ devient un outils tout a fait correct ! Pour 10€ de composant....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Flag
8
Bonjour,
@rroland : il est vraiment très interessant votre tableau où le "saint graal" et la lampe bon marché se cotoient. C'est un micro à 150€. je ne vais donc pas y mettre une lampe digne des meilleurs chaînes hi-fi. En même temps je suis satisfait de ma lampe actuelle : elle fait un peu de souffle mais celui-ci est inaudible lorsque l'installation est correctement réglée.
Est-ce que je vais entendre la différence si j'y met une JJ qui est vendue moins de 10€ chez Thomann? est-ce que ça ne risque pas d'être moins bien?
9
pour 30 euros, tu peux avoir une très bonne lampe, puis si ce micro est si peu cher c'est parce qu'il gratte sur la qualité des composants et la construction en chine. ceci dit il marche bien, mais si on peut améliorer sa qualité, mettre 5O grand max pour me permettre d'avoir un micro encore supérieur, je trouve ça raisonnable. j'ai une connaissance grand fana des lampes et en a pas mal en stock (surtout des vieilleries), et je lui en prendrai une pour voir la différence (je ferai un enregistrement pour voir la différence).
10
Citation :
Est-ce que je vais entendre la différence si j'y met une JJ qui est vendue moins de 10€ chez Thomann? est-ce que ça ne risque pas d'être moins bien?

Moins bien que la lampe chinoise d'origine, je ne pense pas. Reste que pour 50 à 60 € tu peux trouver une "vraie" NOS, qui sera sans doute encore mieux.