Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
- 69 réponses
- 27 participants
- 8 813 vues
- 29 followers
Sacman
40
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2023 à 16:53:55Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
Cocorico ! Mic&Mod, la petite boîte française bien de chez nous propose des kits des plus grands microphones à prix ultra économique. Aujourd'hui, nous testons leur version du U67. À nous les joies du Do-It-Yourself !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Message de modération :
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Message de modération :
Suite à la parution de ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.
Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.
L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".
La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.
Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 06/09/2023 à 00:55:03
@Dogface est ce que tu as lu les avis sur les mics Warm audio? beaucoup de problèmes, bruit de fond, lampes défectueuses etc... un client a même fait l’échange de trois micros avant d'en avoir un correct, d'autres changent la lampe, etc... donc ce n'est pas non plus la panacée désolé...
A la limite je préfère savoir ce qu'il y a dedans en le montant moi même, surtout que ces micros sont assez simple de conception et que les éléments de M&M ont l'air de tenir la route, réplique transfo BV12, lampe EF86 EH et apparemment la capsule n'a pas l'air trop dégueu d’après ce que j'ai entendu, et si je trouve mieux je pourrai toujours la changer par la suite... ensuite les résistances sont standard et les condo ont l'air bien sans être du HDG... et là aussi avec le schéma rien de plus simple que de les changer pour du meilleur. Par contre je ne le ferais pas avec un warm audio sans schéma...
Je dis ça sans aucun partie pris, mais quoi qu'il arrive meme en faisant des upgrades ça me coutera bien moins cher qu'un vrai en vintage ou la ré-edit, surtout que j'en veux une paire, voilou
A la limite je préfère savoir ce qu'il y a dedans en le montant moi même, surtout que ces micros sont assez simple de conception et que les éléments de M&M ont l'air de tenir la route, réplique transfo BV12, lampe EF86 EH et apparemment la capsule n'a pas l'air trop dégueu d’après ce que j'ai entendu, et si je trouve mieux je pourrai toujours la changer par la suite... ensuite les résistances sont standard et les condo ont l'air bien sans être du HDG... et là aussi avec le schéma rien de plus simple que de les changer pour du meilleur. Par contre je ne le ferais pas avec un warm audio sans schéma...
Je dis ça sans aucun partie pris, mais quoi qu'il arrive meme en faisant des upgrades ça me coutera bien moins cher qu'un vrai en vintage ou la ré-edit, surtout que j'en veux une paire, voilou
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/09/2023 à 08:15:21
Tu peux mettre le lien sur les avis négatifs du WA-67, j'irais jeter un œil attentif
Au passage lis mes avis sur le matos M&M ca peut t'éclairer sur la "qualité" que tu plussoies.
J'ai eu du matériel de chez eux en mains, et pour la qualité je passe mon tour, plutôt deux fois qu'une.
Je te souhaite d'avoir un bon lot pour tes acquisitions, dans le cas contraire tu ajouteras quelques lignes ici
Au passage je veux bien re-re-tester une K47 de chez eux (M&M ). Je suis pas rancunier, on a le droit de se tromper et de ce rattraper.
La seul chose que je retiens et que la livraison est rapide.....
Au passage lis mes avis sur le matos M&M ca peut t'éclairer sur la "qualité" que tu plussoies.
J'ai eu du matériel de chez eux en mains, et pour la qualité je passe mon tour, plutôt deux fois qu'une.
Je te souhaite d'avoir un bon lot pour tes acquisitions, dans le cas contraire tu ajouteras quelques lignes ici
Au passage je veux bien re-re-tester une K47 de chez eux (M&M ). Je suis pas rancunier, on a le droit de se tromper et de ce rattraper.
La seul chose que je retiens et que la livraison est rapide.....
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 06/09/2023 à 09:27:57
Il y a combien de temps? depuis peut etre qu'ils ont progressé? une boite ça évolue...
En tout cas va voir les avis (thomann entre autre) sur les warm audio tu seras surpris, support araignée qui ne tient pas le poids du micro, boitier metal micro mal soudé, peinture qui se barre au bout de qqs jours, boite du micro en bois de piètre qualité qui arrive souvent fendu ou cassé, etc...
Alors maintenant faire confiance à une boite américaine qui fait tout fabriquer en chine en tirant les prix à mort pour prendre des PDM sans rien savoir des composants à l'interieur (à moins d'en acheter 1) avec un esclave chinois qui fera les soudures sans vraiment en avoir qq chose à foutre? dsl pour moi c non, je prefere mettre un peu plus mais connaitre exactement ce qu'il y a dedans... chinois pour chinois, je prefere encore en kit et une boite française avec qui ont pourra eventuellement discuter en cas de probleme...
Apres chacun son experience, perso un kit comme ça je le monte en +-1 heure (parce que je vais tout checker et rechecker) mais en réalité +- 20 mn de boulot de soudure, je pourrais l'upgrader à ma convenance si je ne suis pas satisfait, et le plus important je pense, mes soudures seront aux petits oignons...
En tout cas va voir les avis (thomann entre autre) sur les warm audio tu seras surpris, support araignée qui ne tient pas le poids du micro, boitier metal micro mal soudé, peinture qui se barre au bout de qqs jours, boite du micro en bois de piètre qualité qui arrive souvent fendu ou cassé, etc...
Alors maintenant faire confiance à une boite américaine qui fait tout fabriquer en chine en tirant les prix à mort pour prendre des PDM sans rien savoir des composants à l'interieur (à moins d'en acheter 1) avec un esclave chinois qui fera les soudures sans vraiment en avoir qq chose à foutre? dsl pour moi c non, je prefere mettre un peu plus mais connaitre exactement ce qu'il y a dedans... chinois pour chinois, je prefere encore en kit et une boite française avec qui ont pourra eventuellement discuter en cas de probleme...
Apres chacun son experience, perso un kit comme ça je le monte en +-1 heure (parce que je vais tout checker et rechecker) mais en réalité +- 20 mn de boulot de soudure, je pourrais l'upgrader à ma convenance si je ne suis pas satisfait, et le plus important je pense, mes soudures seront aux petits oignons...
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/09/2023 à 13:54:39
j'ai vu les commentaire sur toto c'est plutôt bon et un seul commentaire négatif assez lunaire....
Le reste de la gamme a plutôt de bon avis sur toto.
Pour le montage du kit c'est simple et vite fait en effet, et pour cause il n'y pas grand chose dedans. C'est bien loin de ce qu'on trouve dans un u67.
Mais bonne chance..... pour une paire de mics, pense à demander des capsules appairées.
Le reste de la gamme a plutôt de bon avis sur toto.
Pour le montage du kit c'est simple et vite fait en effet, et pour cause il n'y pas grand chose dedans. C'est bien loin de ce qu'on trouve dans un u67.
Mais bonne chance..... pour une paire de mics, pense à demander des capsules appairées.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 08/09/2023 à 16:27:17
Là ou je suis d'accord avec toi c'est que +- 1000€ TTC pour un DIY ça commence à faire, surtout si on veut une paire comme moi.
G regardé le WA-67 à l’intérieur, le schéma est plus confus et les soudures sont pas terribles comme je le pensais, donc à refaire pour plus de sécu.
Apparemment ils disent qu'ils ont fait la capsule eux mêmes (en Chine surement)...
G compté 14 condos dans le WA-67 VS 10 dans le M&M...
Le transfo du WA est un Lundall, excellentissime marque, mais ces transfos n'ont jamais été utilisé sur les Neumann à ma connaissance, donc pour avoir le son Neumann ça me semble compliqué... mais pour avoir un son vintage apparemment ça le fait, moi ça me suffit en même temps, avoir le son original c impossible de toute façon, à moins de vider son compte en banque...
G trouvé ça si ça t’intéresse, un comparatif U67 original avec la re-edit
https://germanmasterworks.com/publish/articles/GalleryOfGreats/Neumann-U67-Reissue.html
Je me tâte encore...
G regardé le WA-67 à l’intérieur, le schéma est plus confus et les soudures sont pas terribles comme je le pensais, donc à refaire pour plus de sécu.
Apparemment ils disent qu'ils ont fait la capsule eux mêmes (en Chine surement)...
G compté 14 condos dans le WA-67 VS 10 dans le M&M...
Le transfo du WA est un Lundall, excellentissime marque, mais ces transfos n'ont jamais été utilisé sur les Neumann à ma connaissance, donc pour avoir le son Neumann ça me semble compliqué... mais pour avoir un son vintage apparemment ça le fait, moi ça me suffit en même temps, avoir le son original c impossible de toute façon, à moins de vider son compte en banque...
G trouvé ça si ça t’intéresse, un comparatif U67 original avec la re-edit
https://germanmasterworks.com/publish/articles/GalleryOfGreats/Neumann-U67-Reissue.html
Je me tâte encore...
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/09/2023 à 10:57:32
La capsule est australienne (chinoise moumoutée) et le transfo commande spéciale pour warm est du même type que pour le Neumann.
Ce mic a une bonne base et s'il ne va pas on peut le retourner en boutique
Effectivement l'original ca coute je connais quelqu'un qui vient de prendre un C800 et effectivement ca coute un bras, mais son carnet de commande a été boosté aussi. Donc l'un dans l'autre, il va amortir ca vite. Cela est plus complexe pour un amateur !
Merci, pour la lecture très intéressante.
Ce mic a une bonne base et s'il ne va pas on peut le retourner en boutique
Effectivement l'original ca coute je connais quelqu'un qui vient de prendre un C800 et effectivement ca coute un bras, mais son carnet de commande a été boosté aussi. Donc l'un dans l'autre, il va amortir ca vite. Cela est plus complexe pour un amateur !
Merci, pour la lecture très intéressante.
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 14/09/2023 à 14:24:03
Voici une autre lecture interessante, une ITV de "l'atelier du micro" ou il parle du WA-47 à la fin, en fait il dit qu'il vaut mieux prendre un T-bone à 200€ et de l'améliorer, ha ha ha...
https://www.piegeareves.fr/studio/atelier-du-microphone/
https://www.piegeareves.fr/studio/atelier-du-microphone/
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 14/09/2023 à 14:48:53
Tout dépends de ton savoir, Marc fait partie des personnes qui construisent leurs micros (parfois pour les autres), il a une très grosse connaissance dans ce domaine.
J'ai également fait quelques babioles et je préfère choisir mes composants pour avoir quelque chose de plus personnel et qui sonne comme je le souhaite.
Fait comme tu le sens et le plus pratique pour toi tout en suivant ton budget.
J'ai également fait quelques babioles et je préfère choisir mes composants pour avoir quelque chose de plus personnel et qui sonne comme je le souhaite.
Fait comme tu le sens et le plus pratique pour toi tout en suivant ton budget.
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 15/09/2023 à 12:48:13
Oui bien sur... après ce qui compte pour moi c'est que ça sonne, ça ne sonnera jamais exactement comme l'original de toute façon, mais est ce que c vraiment important? comme le dit Marc, même les re edit de Neumann ne sonnent plus comme avant et c normal, ce ne sont plus les mêmes pieces qu'auparavant.
Après ça reste une question de moyens qui pour moi sont limités malheureusement, d'ou l'ID du kit pour faire éventuellement une paire de U-67 (le plus polyvalent). En tout cas depuis que j'ai commencé mes recherches je suis surpris par le nombre de clones dispos sur le marché, dont une petite boite canadienne Advanced audio qui à l'air pas mal du tout, tu connais? apparemment ils fabriquent leurs propres capsules, reste à savoir si c'est vrai ou pas...
J'avais travaillé qqs temps avec un vrai Neumann U-47 Fet (années 80) qu'on m'avait prêté, et je dois dire que ce micro (largement sous-estimé), sonnait vraiment d'enfer, depuis il est retourné chez son proprio argh, et je n'ai jamais réussi à lui racheter... c devenue ma reference sonore en qq sorte de ce que je recherche...
Aujourd'hui je travaille en studio essentiellement avec des U-87 que je n'ai jamais vraiment aimé, très bon micro mais il manque le frisson des vieilleries...
J'hésite encore, prendre un micro MDG et l'améliorer? le kit M&M ou autre et l'améliorer? sans oublier qu'il faut upgrader l'alim également? ou un micro tout fait mais sérieux? je pense au Lewitt pure tube notamment, j'ai deja du Lewitt et ça sonne tres bien je dois dire... that the question...
Après ça reste une question de moyens qui pour moi sont limités malheureusement, d'ou l'ID du kit pour faire éventuellement une paire de U-67 (le plus polyvalent). En tout cas depuis que j'ai commencé mes recherches je suis surpris par le nombre de clones dispos sur le marché, dont une petite boite canadienne Advanced audio qui à l'air pas mal du tout, tu connais? apparemment ils fabriquent leurs propres capsules, reste à savoir si c'est vrai ou pas...
J'avais travaillé qqs temps avec un vrai Neumann U-47 Fet (années 80) qu'on m'avait prêté, et je dois dire que ce micro (largement sous-estimé), sonnait vraiment d'enfer, depuis il est retourné chez son proprio argh, et je n'ai jamais réussi à lui racheter... c devenue ma reference sonore en qq sorte de ce que je recherche...
Aujourd'hui je travaille en studio essentiellement avec des U-87 que je n'ai jamais vraiment aimé, très bon micro mais il manque le frisson des vieilleries...
J'hésite encore, prendre un micro MDG et l'améliorer? le kit M&M ou autre et l'améliorer? sans oublier qu'il faut upgrader l'alim également? ou un micro tout fait mais sérieux? je pense au Lewitt pure tube notamment, j'ai deja du Lewitt et ça sonne tres bien je dois dire... that the question...
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 15/09/2023 à 13:42:04
Advanced Audio Europe je connais j'ai pris quelques capsules et elles sonnaient très biens. C'est un passionné comme Marc, il fait aussi des micros et ils sonnent bien pour ceux que j'ai eu entre les mains. ils ont aussi un kit (C12) pour améliorer un 460 de bonne facture.
Pour Lewitt ils font souvent de Giveaway tente ta chance on ne sait jamais
Pour Lewitt ils font souvent de Giveaway tente ta chance on ne sait jamais
- < Liste des sujets
- Charte