Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 18:25:27Les 2 capsules sont différentes, ou mon K2 a un souci ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un K2 d'occaz (avec l'alim et le cable d'origine), et je viens de le tester sur mon système. En face, j'ai un très bon son, aucun souci. Par contre, à l'arrière (en position omni ou bidirectionnel), j'ai clairement un son moins plein, avec moins de niveau. Il me manque des fréquences, comme quand on a un souci de phase.
Vous avez ce phénomène aussi sur vos K2, ou le mien a un souci ?
Un peu Hors sujet, mais je m'apprête à m'acheter un Rode K2. les démos que j'en ai écouté mo'ont vraiment intéressé. il vous plait toujours autant ce microphone ? vous avez pu faire quelques comparaisons ?
Le K2 est un super micro. Il a une très bonne assise dans le bas et le medium qui le rend très facile à intégrer dans un mix. Il n'a pas un nez trop prononcé ce qui est un avantage par rapport à d'autres micros comme le C414 ou le TLM 103, ou encore les micros à tube chinois style studio project etc... Son seul défaut est qu'il est un peu dur dans l'aigu (au dessu de 5000 hz), ce qui fait qu'il est très précis, mais moins fin et doux qu'un neumann tlm 170.
C'est vraiment un micro qui te fait des "grosses voix" bien devant, avec tout ce qu'il faut de grain et d'épaisseur, mais il est un peu moins subtil qu'un bon neumann.
Niveau comparaison, il laisse derrière lui (à mon gout et pour la voix), le M audio Sputnik, le rode nt2000, les Oktava MK319 et Mk104, l'AKG C414, l'AKG C4000, le TLM103 et le studio project T3. J'avais aussi essayé l'oktava à ruban ml 52 qui est joli seul mais difficile à insérer dans un mix en raison de son manque de présence.
Bon, bah j'ai sorti mon K2, mon AT4047, mon SM7B et mon RE20 hier soir pour une prise de chant bien rock. Le chanteur est tombé amoureux des 2 statiques (plus flatteur, plus détaillé), j'ai préféré l'AT4047 qui sonnait plus plein ... mais dans le mix, c'est le SM7B qui se place tout seul que je vais sans doute conserver. Bien sûr, ça reste un cas particulier parmi 250 000 autres
salut a tous je voulai juste dire que ce n'etai pas la peine de chercher a avoir le meme son a l arriere du k2 c tout a fait normal j en ai u un pendant 5 ans d'ailleur n'importe quel micro au monde n'a pas le meme son a l'arriere du micro . je confirme que les capsules sont les meme mais pas le meme son sinon rode aurai mis 2 poinceon doré de chaque coté pour la position omni lol.............
en position cardio et figur en 8 le son est etouffer et en omni le son et un peut plus claire mais pas pareil qu' en face avant ou justement il ya le poinceon voila pour ton problem
désoler pour les fautes d ortographe