Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis

• 55 réponses
  • 23 participants
  • 4 893 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Des avis
Quelqu'un a craqué dessus et pourrais donner ses impressions?
C'est le Z5600 de SE Electronics mais encore moins cher (398 € chez Thomann pour un micro à lampe!)
Moi j'ais peur que les T-Bone soit fait avec des membranes rejetés dans les test qualité de chez SE (Chez Neuman, je sais plus le taux exacte mais c'est genre 1 sur 20 de retenu pour la vente...). Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut moi je l'utilise sur des voix et du violoncelle dans un préamp amek 9098, et cela marche très bien en cardio, après pour les autres polarités c'est sur que l'accoustique du local est important (pas terrible chez moi).
j'ai aussi un studio project C1 et on sent une nette difference de grain et de douceur sur le t-bone par rapport au C1

Hors sujet : rexet je vais bientot pouvoir tester le couple studio project C1 + UA 6176 miam :D:

32
Je viens de le commander
je devrais le recevoir demain
j'avais déja les sc100 de tbone dont j'étais pleinement satisfait
qq'un peut il me dire quelle différence il va y avoir entre ces deux la ?
l'un a transistor l'autre a lampe

remarque je crois que ça sera plus simple que je vous le dise moi meme
vu que j'aurai bientot les deux
suis con dès fois
33
Alors çà marche plutôt bien? ;)
Tu nous fait écouter? ;)

Tiens nous au courant... :bise:
34
Je l'ai reçu il y a un moment
bravo thomann,livraison rapide
superbe flight case
micro livré avec sa pince, son boitier d'alim, son cable
du sacré beau matos

maisj'ai pas encore testé le bestiau
ça va venir

j'ai confiance
j'avais le sc1100 et je le trouvais déja super
35
Salut à tous, bon je viens de le commander suite aux éloges que j'ai pu lire un peu partout et surtout à la vue du prix mais je me posais une question...
je le prends pour plein d'utilisations mais pour de la grosse caisse est ce que ce micro peut encaisser ou bien c'est juste..? risque t il quelquechose? quelqu'un a t il fait le test?

merci aux heureux utilisateurs!
36
Que se soient les cuivres, les percus ou les grosses caisses, ce micro ne résiste pas aux fortes pressions accoustique, max 115~120 db on est loin des 130 140 nécessaires pour encaisser tout ce qui souffle tape ou frappe
37
Merci Krisskano.

bon je suis un peu déçu pour la grosse caisse mais pour les autres utilisation ca peut le faire si tenté qu'il soit en bon état quand il arrive... arg.. on verra.
38
Faut pas oublier qu'il n'a pas d'atténuation... Avec des instruments de musique de chambre, c'est très bien...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

39
On a repris un cajon avec, ça marche.
40
Reprise de grosse caisse avec un statique sans attenuateur... ou comment tuer un micro en 1 leçon...

En fait tu ferais mieux de le placer devant ta batterie à environs 1m-1m50 et de reprendre un global de face avec, Jimmy Page faisait comme ça a partir du 3è Led Zep et ça lui a pas trop mal réussi... Mais surtout pas de reprise de proximité sur une grosse caisse avec ce genre de micro... Merci pour lui...