Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Brancher directement le sct 700 à un compresseur/limiteur sans passer par un preampli ,possible ?
Bonjour, comme le sct700 dispose deja de son alim ,est il possible de brancher la bete directement sur un compresseur/limiteur, je pense en particulier au tapco sq2 qui dispose d'une entrée XLR. :oops: :?:
2
Non le boitier externe du sct700 sert simplement a alimenter le micro en 48v et a alimenter la lampe du micro...le signal sortant du botier n'est pas preamplifié
3
Humm t sure de sa ? quelqu'un a deja essayé de le faire ou peu le faire pour savoir si réelement sa ne fonctionne pas ?euh sinon tu me conseille quoi comme preampli pas cher, je pensais a la gamme ART mp Studio un pote a ce preampli ms je trouve que sa manque de definition ds les aigues. :(
4
En fait, le cable du micro est un XLR 7 broches. donc tu ne peux le relier à aucun preampli directement.

Par contre, tu peux bien sur relier la sortie de l'alim du micro(qui n'est pas un preamp)à un vrai preampli compresseur limiteur et là tu auras un très bon resultat!

Moi perso j'utilise un joemeek M3Q et un VC3Q et c'est merveilleux. Oublie les ART, tu vas dénaturer le son plutôt que de l'ameliorer.

A+
5
Merci Petouyo et jazzomano pour vos reponses ,hey les autres utilisateurs du sct700 vous avez quoi comme preampli ? vous me conseillez quoi ?(pour un budget resonable )
6
Bonjour
j'ai brancher ce micro sur un Sm pro Audio Tb202 dont je suis très satisfait
pas cher du tout chez Thomann

JMMAYA
7
J'ai un preampli joemeek threeQ et je trouve qu'il s'en sort très bien pour le prix!
8
Pareil 1 joemeek 3Q, ça le fait pour le home studio, j'utilise surtout la compression..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
9
Ok je pense opté pour le joemeek 3Q, je suis pas un mouton ms bon les critiques en disent que du bien,(et pas cher en plus ).euh une derniere chose que signifie le terme compression optique car les deux compresseurs que vous m'avez conseillez presente ce terme ds les caracteristiques, c'est un traitement different de la compression classique ?ou juste un terme en plus pour faire beau sur la notice ? :idee:
Merci à tous pour vos conseils ,c sympa !
10
Grosso modo,la compression optique est une compression plus douce, + neutre, + transparente alors qu'une compression classique dite VCA est plus dure, + proche d'un limiteur
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...