Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec un Mindprint TRIO !?

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec un Mindprint TRIO !?
Je viens de recevoir le SCT700(et ce marche cette fois)

Je possède aussi la version Spdif du TRIO.
Pour l'instant j'ai juste fait un essai à l'arrache dans mon appart(acoustique de merde donc...),mais c'est déjà ... surprenant comme ca .

Je vais bientot l'essayer dans notre petit studio associatif,mieux insonorisé(pas difficile) je vous dirai quoi ! :P:

Sinon,est-ce que les heureux possesseurs de ce couple détonnant (et je sais qu'il y'en a dans le coin ):clin: pourrait poster un petit avis !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le bruit de fond c'est ca,il faut vraiment pousser à fond pour commencer à avoir du souffle,et c'est bien moindre que pas mal de préampli de carte de son ou de table de mixage que je connais.

Pour la présonus je parlais de la Firepod,ou de sa version light 2 entrées la firebox ;)

:8)
22
Ok donc ca doit vraiment etre un bon preampli car les preamplis de la firepod etaient deja bon a se que j'ai lu.par contre je comprend pas pk en france la TRIO est a 350 euro et en allemagne elle est a 158 euro.
mais bon ce qui compte c'est la qualité et pa le prix
23
Je ne peux rien t'affirmer mais je pourrau avancer quelques explications.

Mindprint est une marque allemande,qui a peut être des liens privilégiés avec des magasins comme Thomann ou Music store.

Ensuite,ces 2 magasins comptent parmi les + importants en Europe,ils vendent à l'international.D'ailleurs ce ne sont plus des magasins mais plutot des usines à musique.
A ce niveau là,vu tous ce qu'ils vendent,ils peuvent proposer,de manière générale,des tarifs souvent plus compétitifs sur pas mal de produits que tous les magasins francais.

Ensuite,là bas,plus que chez nous,ce produit n'a surement pas trop marché.
Soit il était trop cher(400 euros environ à sa sortie),ou son concept original (tranche de console/carte son)en a rebuté beaucoup,trop avant gardiste peut être.Ou alors pour le priix les gens auraient aimé avoir au - 2 entrées MIC.

Bref,autant de raisons qui font que ce produit a été dans un premier temps un flop commercial(peeut être encore + en Allemagne)et donc Mindprint a négocié avec ces grandes enseignes musicales(qui vendent du matos comme Auchan vend ses produits)une sorte de contrat style on baisse le prix mais vous nous en écoulez un bon stock...ce qui a l'air de fonctionner vu les chiffres annoncés par Thomann...et ceci pour notre plus grand bonheur et celui de notre porte monnaie :bravo2:

24
Oue pas con
25
Vous penssez que couplet ma présonus inspire 1394 ac un SCT 700 et un mindprint trio rendra une qualité nettement suppérieur ( dynamisme + qualité ) que mon studio project B1 couplet a ma présonus inspire 1934?

merci de vos précieux conseils :d
26
Salut Mcdid,

Je ne connais pas ce modèle de chez Présonus,mais avec mon asso on travaille sur une Présonus Firepod,avec mon SCT700,puis le SCT2000 désormais, j'utilise systématiquement le TRIO comme préampli/tranche de console avant de rentrer dans celle ci.

Par rapport aux entrées préamplifiées de toutes les cartes sons que je connais(Présonus,Line6 toneport,M audio,MOTU)ca apporte un véritable plus en terme de dynamique,de définition et de précision dans le son.

Voilà :8)
27
Je me permets de déterrer ce topic :clin:
J'ai acheté le couple T-Bone SCT700 + Mindprint Trio tout récemment. J'ai fait un essai acapella avec tous les potards du Trio complètement tournés à gauche sauf le gain et le volume évidemment :P:

Je n'ai fait qu'une seule prise alors soyez indulgent sur la performance vocale :oops:

Voilà ce que ça donne sans aucun traitement : https://s3.archive-host.com/membres/up/99350589/yesterday.mp3
28

Citation : J'ai fait un essai acapella avec tous les potards du Trio complètement tournés à gauche sauf le gain et le volume évidemment

Et l'équa LF et HF aussi j'espère ! :mdr:

Sinon,ça sonne pas mal du tout,tu as enregistré dans quelle condition ?

29
Ah ben non l'équa LF et HF etaient aussi tournés tout à gauche :??: Mince il fallait les mettre au milieu pour n'avoir aucun effet...

Sinon pour les conditions d'enregistrements, j'ai monté un petit coin studio dans mon sous sol. Murs bruts en béton armé (c'est un abri anti-atomique, l'acoustique est étonnamment bonne grâce au divers matériels entreposés).
Distance du micro environ 25cm.
30

Citation : Mince il fallait les mettre au milieu pour n'avoir aucun effet...

Tout à fait,comme un "vrai" équaliseur. :clin:
Après,éventuellement,tu peux enlever de l'aigu ou du grave pour paufiner le son.
Réessaies et fais nous écouter !