Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour ma grosse caisse?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 336 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un micro pour ma grosse caisse?
Voila ma quesiton donc...après m'être renseigné, sur AF et ailleurs, j'ai retenu que le Sm58 était un micro très solide...mais est-il assez solide pour supporter un son de grosse caisse bien "gras" ??? :mdr:
même question pour le sm57 (ca m'étonnerait mais bon...)

Sinon, connaissez vous un micro, dans la même gamme de prix (entre 120 et 150euros) pour G.C ??? :?:

merci encore...
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Sennheiser MD421 ça vous paraît pas un bon choix ? :|
Il est assez polyvalent ce micro, avec sa couleur sympa !
22
Rroland et glints, je suis d'accord avec vous pour les modèles mais je crois que ce n'est pas trop le budget de la personne qui a crée ce post... il semble que le d112 qui coute 177 euros soit déja hors-budget donc a mon avis aussi bons que soient ces micros ca ne sert a rien de lui parler du md421 ou de l'electrovoice re20... (respectivement plus de 300 et plus de 500 euros)

mr jo, fais des tests avec ton sm58, qui n'est pas prévu pour au départ mais qui peut dépanner, ne t'attend juste pas à faire la même grosse caisse que ton groupe préféré et quand tu auras les moyens, les compétences, l'envie, le matériel qui suit derrière tu peux effectivement taper dans tous les modèles orientés grosse caisse cités par mes collègues !

a +
23
D'occase il peut surement trouver des MD421 à 200 euros, ça dépasse un peu mais au moins c'est un vrai bon micro, et polyvalent qui + est, il vaut mieux attendre un mois de plus et se payer mieux plutôt que de se diriger directement vers les copies pas chères je pense.
24
A 150 € tu peux trouver des 421 crème. Si ils sont en bon état, pq pas?
25
Salut,

j'ai fais le test avec le SM 58 sur la grosse caisse, ça passe si tu retravailles à la console pour arrondir le côté plok ! plok ! Avec le Beta 58 c'est presque pareil, le SM 57 en test s'est révélé incompétant. Avec le 58 ssur la GC si tu fais une prise d'ambiance en overheads (en plus) correcte et que tu mixes en arrondissant la GC sans la mettre en avant ça passe (j'ai fais ça trois ans avnt d'avoir le D 112 AKG).

Avec de D 112 le son est bien rond et percutant, tu pourras le recycler pour attaquer un combo basse. Dans tous les cas le mieux est que tout cela passe par un bon préamp + compresseur.
Le D112 est la référence le 52 de Shure est équivalent. Mais à l'experience le mieux que j'ai eu pour le batterie s'est:

- un SM 57 sur la CC
- un AKG SolidTube face grosse caisse (eh ben oui !)
- un BPM CR 73 II pour l'ambiance GC/CC TOMS ( a dosé pour coloré le mix)
- un couple de KM neumann en overheads (des NT5 marchent bien pour moins cher)

Avec ça et une bonne batterie dans une pièce correcte, tu as un son hyper naturel (rock, jazz)

Mais tou ça c'est des sous et de la place sur la console, le SM 58 m'a dépanné longtemps et le son était assez vintage (kick 70's avec compression)
Donc il faut tester et après c'est une affaire de goût.

Salut, bonne musique.
26
Salut , je cherchais ou poser ma question et bien ce sera içi .
Placement d'un at 4040 devant la grosse caisse , prise de son complémentaire à un PG52 placé dans la GC à 20 cms de la peau . L'at 4040 devant à 80 cms de la grosse sur une entrée de l'ad8000 . Je fais des pré réglages et des essais un peu à l'aveugle pour une premiére prise batterie qui aura lieu demain .Une sorte de préparation au pire .
L'at4040 rentre à peine trop fort dans l'ad8000 ( ce qui n'est pas un mal ), même avec le gain au minimum . Alors ma question est :
Dois je mettre l'atténuateur - 10 dB sur l'at 4040 ou reculer le micro ?
Merci d'avance .
PS : je me dis qu'une capsule de sm58 doit quand même pas trop aimé la patate d'une grosse caisse . Je me dis la même chose pour la fine membrane de l'at4040 , mais il est lui donné pour 140 dB de pression maxi admissible . C'est pas évident de le mettre devant une batte de batterie , et pourtant ... N'est ce pas ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .