Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ? ou bien ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 650 vues
  • 1 follower
1 Neumann ? ou bien ?
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un bon micro large diaphragme, surtout pour le chant.
J'aimerai un truc de qualite, car j'ai derriere un Avalon 737, des convertisseurs creamware A16ultra, nuendo, + console Allen & heath. J'ai aussi une paire d'OKtava Mk012, 2 sm57, 2sm58, 2 beyer 260 et pour l'instant un Studio projects TB1.

Je n'ai pas l'occasion de testé tout ca, n'habitant pas a paris :((( :(((

Mon choix s'orienterai plus vers un Neumann ==> Valeur sure !
On peut chopé un U87 chez music power a pigalle pour 1700 euros avec suspension. Ca fait un peu cher, mais la, je ne changerai pas dans un ou deux ans !

Autrement, il y a le tlm 103. Et un mec que je connais m'a dit qu'il avait testé en studio un SE electronics face a "un Neumann a 15 000 francs-balles" (il n'avait pas la ref...), et que sur les voix, le SE l'emportait, d'apres l'inge-son egalement... qu'en pensez-vous ??


Merci a vous !


@ +

F r e d
Afficher le premier post
31
Ils sont tout de même un peu chez chez Funky junk...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
32
Yes... niveau prix, c'est pas toujours hyper competitif...
33

Citation : mais si ce matos est connu c'est peut être aussi parce qu'il est plutôt bon non?



C'est bien ce que je sous entendais ! Si ça rassure, c'est évidemmet parceque ça a fait maintes et maintes fois ses preuves !

Maintenant, ça n'empêche pas un studio de te proposer d'autres mics, Neumann ou Neve, c'est juste une vitrine, mais c'est uniquement por appater le client ( le producteur qui investit a envie d'avoir un produit de qualité, qualité qu'un Neumann garantira certainement plus qu'un T Bone ... Sinon ls producteurs et les studios se seraient passé le mot, et personne n'acheterait ces merveilles ! ).

Au fait, 1450 pour un u87 révisé et aec une capsule neuve, moi je trouve pas ça excéssif ... surtout si il est garanti et que l'on peut ( contrairement à eBay ) aller le tester ...

Hors sujet : Salut Fmarine ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Attention kruci, si tu parles du Neumann de chez Funky Junk, 1450 c est le Prix Hors Taxes ! :clin:

ca fait 1700 € TTC, enfin, c est raisonnable tout de meme, vu que la capsule est neuve
35
Je chipotte mais est-il techniquement possible de mettre une capsule de Neumann dans un micro T-bones (par exemple) ?

Autrement dit, est-ce que c'est la qualite de la capsule qui fait le micro ?
36
Ben moi chez acheté mon U87 (ancien model) chez funky junk et j'en suis très content !!!
37
Putain y'en a qui on du blé :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

38
Ben non...y en a qui fond des économies...qui ne fume pas et qui ne roule pas en BMW... ha ha ha :mdr:
39
Moué je regarderai aussi du coté de micros un poil moins connus

soundelux (j'ai un U99, c'est une tuerie... cher... mais ça tue)

Brauner (j'ai testé le phantom et le valvet... très impressionnant et peut être plus dans tes prix)

ou pour déconner le EAR valve mic (dément à tout point de vue) :mdr:
40
Soundelux... on me l'avait également conseillé !