Quel micro en overhead ?
- 45 réponses
- 14 participants
- 3 466 vues
- 1 follower
tcolks
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 23:04:41Quel micro en overhead ?
Je ne sais quel micro choisir pour les overheads d'une prise batt. J'hésite en ce moment entre le rode Nt5 (avantage: les micros sont appairés) et 2 Audiotechnica at4041. Mon budget se situe donc autour des 500-550E.
Si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenue.
Si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenue.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/02/2004 à 13:12:34
Citation : J'avais avant 6 micros et je prenais des migraines d'enfer au mixage avec un résultat "chargé
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui n'allait pas? Merci d'avance...
Anonyme
521410
32 Posté le 04/02/2004 à 19:57:57
Plus tu as de micros, plus c'est difficile à mixer avec une tendance à "trop charger" avec finalement tous les éléments de la batterie tellement présents que rien ne ressort... et un son "qui ne respire pas".
En gros, avec 2 overhead et un micro grosse caisse, tu dois pouvoir avoir un son quasiment équilibré. Effectivement, rien n'empêche ensuite d'ajouter des micros sur les toms, le charley et la caisse claire en fonction du résultat initialement obtenu avec les 2 overhead et le micro grosse caisse mais avec alors le risque d'avoir un son désequilibré (QS supra).
Il faut néanmoins souligner que j'enregistre uniquement du jazz. Peut-être que le concept proposé ne s'adapte pas au rock.
En gros, avec 2 overhead et un micro grosse caisse, tu dois pouvoir avoir un son quasiment équilibré. Effectivement, rien n'empêche ensuite d'ajouter des micros sur les toms, le charley et la caisse claire en fonction du résultat initialement obtenu avec les 2 overhead et le micro grosse caisse mais avec alors le risque d'avoir un son désequilibré (QS supra).
Il faut néanmoins souligner que j'enregistre uniquement du jazz. Peut-être que le concept proposé ne s'adapte pas au rock.
mosky
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/10/2004 à 16:01:53
Pour ce qui des micros à pince, regarde chez Beyerdynamic, il y a dans la serie Opus des modèle avec un system intégré qui tient bien même avec un batteur fou !!!!! pour les Overhead essaye des Audio Technica Pro37R, pas très cher et moi j'en suis content et pas seulement en Overhead...
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/11/2004 à 01:07:35
Et bien à vous lire c'est pas facile de choisir des OH...
Je partais pour une config pas trop cher genre 200, 300 la paire. On parle un peu partout des B-5 de Behringer, les PG81 de Shure, les E614 de Sennheiser
Je compte coupler ca avec Beta 52 ou E602 pour la GC et Sm57 pour la caisse claire. Et puis plus tard je mettrai des e604 pour les toms
Alors pour des OH a 200 ou 300 € ?
Je partais pour une config pas trop cher genre 200, 300 la paire. On parle un peu partout des B-5 de Behringer, les PG81 de Shure, les E614 de Sennheiser
Je compte coupler ca avec Beta 52 ou E602 pour la GC et Sm57 pour la caisse claire. Et puis plus tard je mettrai des e604 pour les toms
Alors pour des OH a 200 ou 300 € ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 08/11/2004 à 23:43:54
Hello,
J'utilise depuis 1 an le NT4 de Rode (un micro stéréo). Il a été utilisé dans plusieurs enregistrements professionnels que j'ai produit cette année. Cela convient pas pour tout, mais il a de gros avantages : capsules appairées, corrélation parfaite de phase, son équilibré, avec un zeste d'agressivité...et pas cher.
Tu peux lire le test que j'ai réalisé sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=85
Je peux t'envoyer qq mesures de batterie réalisée avec ce micro (juste la prise overhead que tu te rendes compte)
Bien à toi.
J'utilise depuis 1 an le NT4 de Rode (un micro stéréo). Il a été utilisé dans plusieurs enregistrements professionnels que j'ai produit cette année. Cela convient pas pour tout, mais il a de gros avantages : capsules appairées, corrélation parfaite de phase, son équilibré, avec un zeste d'agressivité...et pas cher.
Tu peux lire le test que j'ai réalisé sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=85
Je peux t'envoyer qq mesures de batterie réalisée avec ce micro (juste la prise overhead que tu te rendes compte)
Bien à toi.
Rroland www.studiolair.be
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/11/2004 à 21:50:31
Je serais très intéressé
mon email : graadphi@hotmail.com
ou alors graadphi@caramail.com
Merci !
Si tu sais aussi me dire les éléments pris en OH
mon email : graadphi@hotmail.com
ou alors graadphi@caramail.com
Merci !
Si tu sais aussi me dire les éléments pris en OH
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/11/2004 à 12:24:46
Salut !
juste une chtite question en passant : les overhead pour reprendre la batterie dans un contexte live (local !) ça prend pas trop de repisse des autres instruments vu que c'est plus sensible ?
En tous cas en TBone, la paire de sc100II à 133 euros me plait bien! mais peut être la paire d' EM800 à 77 euros peut suffir pour commencer ?
Désolé si c'est un peu HS ...
juste une chtite question en passant : les overhead pour reprendre la batterie dans un contexte live (local !) ça prend pas trop de repisse des autres instruments vu que c'est plus sensible ?
En tous cas en TBone, la paire de sc100II à 133 euros me plait bien! mais peut être la paire d' EM800 à 77 euros peut suffir pour commencer ?
Désolé si c'est un peu HS ...
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/11/2004 à 15:41:24
Up
P'tet qui vaut mieux que j'ouvre un topic ?
P'tet qui vaut mieux que j'ouvre un topic ?
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/11/2004 à 11:34:31
Pour completer et "upper" ma précedente question : recapitulatif !
- En enregistrement live ( repet, maquette ...), les overhead ne reprennent t ils pas trop les autres instruments ?
- Vaut il mieux un bon overhead (type Oktava MK012 --> 125 euros) ou un couple mais de moins bonne qualité (type Tbone EM800, SC100 ..) ?
Je précise que c'est pour reprendre une batterie, dans un contexte de local, pour faire des petits enregistrement sur une vieille console à cassette (j'ai deja un SM57, et je vais acheter un micro grosse caisse bon marché, donc 3 ou 4 micros)
- En enregistrement live ( repet, maquette ...), les overhead ne reprennent t ils pas trop les autres instruments ?
- Vaut il mieux un bon overhead (type Oktava MK012 --> 125 euros) ou un couple mais de moins bonne qualité (type Tbone EM800, SC100 ..) ?
Je précise que c'est pour reprendre une batterie, dans un contexte de local, pour faire des petits enregistrement sur une vieille console à cassette (j'ai deja un SM57, et je vais acheter un micro grosse caisse bon marché, donc 3 ou 4 micros)
- < Liste des sujets
- Charte