Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro en overhead ?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro en overhead ?
Je ne sais quel micro choisir pour les overheads d'une prise batt. J'hésite en ce moment entre le rode Nt5 (avantage: les micros sont appairés) et 2 Audiotechnica at4041. Mon budget se situe donc autour des 500-550E.
Si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'avais avant 6 micros et je prenais des migraines d'enfer au mixage avec un résultat "chargé


Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui n'allait pas? Merci d'avance...
32
Plus tu as de micros, plus c'est difficile à mixer avec une tendance à "trop charger" avec finalement tous les éléments de la batterie tellement présents que rien ne ressort... et un son "qui ne respire pas".
En gros, avec 2 overhead et un micro grosse caisse, tu dois pouvoir avoir un son quasiment équilibré. Effectivement, rien n'empêche ensuite d'ajouter des micros sur les toms, le charley et la caisse claire en fonction du résultat initialement obtenu avec les 2 overhead et le micro grosse caisse mais avec alors le risque d'avoir un son désequilibré (QS supra).
Il faut néanmoins souligner que j'enregistre uniquement du jazz. Peut-être que le concept proposé ne s'adapte pas au rock.
33
Pour ce qui des micros à pince, regarde chez Beyerdynamic, il y a dans la serie Opus des modèle avec un system intégré qui tient bien même avec un batteur fou !!!!! pour les Overhead essaye des Audio Technica Pro37R, pas très cher et moi j'en suis content et pas seulement en Overhead... :bravo:
34
Et bien à vous lire c'est pas facile de choisir des OH...
Je partais pour une config pas trop cher genre 200, 300 la paire. On parle un peu partout des B-5 de Behringer, les PG81 de Shure, les E614 de Sennheiser :D:
Je compte coupler ca avec Beta 52 ou E602 pour la GC et Sm57 pour la caisse claire. Et puis plus tard je mettrai des e604 pour les toms :clin:
Alors pour des OH a 200 ou 300 € ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
35
Comme d'hab... une paire d'oktava mk 012.
36
Hello,
J'utilise depuis 1 an le NT4 de Rode (un micro stéréo). Il a été utilisé dans plusieurs enregistrements professionnels que j'ai produit cette année. Cela convient pas pour tout, mais il a de gros avantages : capsules appairées, corrélation parfaite de phase, son équilibré, avec un zeste d'agressivité...et pas cher.
Tu peux lire le test que j'ai réalisé sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=85
Je peux t'envoyer qq mesures de batterie réalisée avec ce micro (juste la prise overhead que tu te rendes compte)
Bien à toi.
37
Je serais très intéressé :D:
mon email : graadphi@hotmail.com
ou alors graadphi@caramail.com

Merci ! :mdr:
Si tu sais aussi me dire les éléments pris en OH
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
38
Salut !
juste une chtite question en passant : les overhead pour reprendre la batterie dans un contexte live (local !) ça prend pas trop de repisse des autres instruments vu que c'est plus sensible ? :???:

En tous cas en TBone, la paire de sc100II à 133 euros me plait bien! mais peut être la paire d' EM800 à 77 euros peut suffir pour commencer ?

Désolé si c'est un peu HS ... :oops:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
39
Up :bravo:
P'tet qui vaut mieux que j'ouvre un topic ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
40
Pour completer et "upper" ma précedente question : recapitulatif ! :o:

- En enregistrement live ( repet, maquette ...), les overhead ne reprennent t ils pas trop les autres instruments ? :???:

- Vaut il mieux un bon overhead (type Oktava MK012 --> 125 euros) ou un couple mais de moins bonne qualité (type Tbone EM800, SC100 ..) ? :???:

Je précise que c'est pour reprendre une batterie, dans un contexte de local, pour faire des petits enregistrement sur une vieille console à cassette (j'ai deja un SM57, et je vais acheter un micro grosse caisse bon marché, donc 3 ou 4 micros)


:D:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr