Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro en overhead ?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro en overhead ?
Je ne sais quel micro choisir pour les overheads d'une prise batt. J'hésite en ce moment entre le rode Nt5 (avantage: les micros sont appairés) et 2 Audiotechnica at4041. Mon budget se situe donc autour des 500-550E.
Si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je précise que c'est pour reprendre une batterie, dans un contexte de local, pour faire des petits enregistrement sur une vieille console à cassette (j'ai deja un SM57, et je vais acheter un micro grosse caisse bon marché, donc 3 ou 4 micros)



vu ta chaine audio (multipistes à K7) ça ne vaut pas la peine d'acheter des MK012.
Les T-bone seront largement suffisant (attention: as-tu une alim phantom)

Sinon, si tu comptes changer tout ce matos pour une chaine plus cohérente dans quelques années (un bon petit préamp, un enregisteur DtD sur PC ou mac), pourquoi pas investir aujourd'hui dans une paire de MK012 (par contre, difficile à trouver neuf, surtout pour 125 euros ?? )
42
A bon entendeur: sur ce sujet, les trois derniers numéros de Sono Magazine traitent de ce sujet et offrent un bon comparatif pour micros de GC, de OH et de Toms.
43
Merci pour vos réponses :bravo:

--> Bloodsugar :
- Pour l'alim Phantom je brancherai ma petite console berhinger sur la console de mixage K7
- Sinon je ne pense pas vraiment m'équiper au dela, dans le sens ou si les choses deviennent plus serieuses, on ira surement enregistrer en studio avec du "vrai" matos. pour l'instant c'est juste pour notre écoute, et pour faire une maquette de qualité à peu près correcte pour démarcher

Tu penses que les Tbone seront donc suffisants vu le contexte ? pour info, les Oktava a 125 euros je les ai vu chez Thomann :8O:

Par contre je ne sais toujours pas si un couple d'OH est absolument necessaire, ou si un seul peux faire l'affaire ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
44
Vu le contexte (support d'enregistrement K7) alors oui, 2 OH les moins chez possible feront l'affaire.

---------------

Les oktava, ah oui, effectivement, de nouveau au catalogue Thomann pour la fin du moins (normallement)
Ceux qui avaient commencé à faire flamber le marché de l'ocaz vont faire la gueule :)

(vu à 400/500 euros la paire en occaz sous prétexte d'une paire pseudo appairée. En sachant que les services qualités d'oktava sont tellement aléatoires, la meilleure façon d'en obtenir une chez Oktava, c'est d'acheter une dizaine de paires et de matcher soit-même les plus proches)

Enfin bon, si Thomann les redistribue, j'en rachèterai bien une paire moi :mrg:
45

Citation : 2 OH les moins chez possible feront l'affaire



OK je vais donc rester sur du Tbone, SC100 (133 les deux) ou EM800 (77 les deux) :bravo:
D'ailleurs je sais pas si il y a un enorme ecart (de qualité de son) entre les 2 et si ça vaut le coup de mettre les 50 euros d'écart ?

Citation : Vu le contexte (support d'enregistrement K7)



Tu sais on a fait un enregistrement avec et honnetement je trouve ça pas trop mal ! (en plus avec des micros assez pourris) :mdr:
Mais bon c'est vrai qu'on est loin du méga son quand même !

Au fait, "appairés" ça veut dire quoi exactement ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
46
Deux micro appairés ? voici ma compréhension:

les deux micros possèdent la même courbe de fréquence et leur niveau de sortie est identique également.

C'est pertinent dans le cas d'une prise stéreo en XY par exemple.
Il faut également que le préamp soit de bonne qualité de façon à ce qu'en appliquant la même préamplification sur chaque canal, ce soit effectivement le cas.