Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une batterie

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement d'une batterie
Salut,

[Je pose la question suivante pour le compte de mes frangins]

Après une recherche sur le forum, je constate que l'enregistrement idéal d'une batterie requiert une foule de micros.

Ne voulant pas procéder à l'enregistrement idéal, mais à un enregitrement correct pour une maquette, je me pose les questions suivantes :

- 2 micros peuvent-ils suffire à enregistrer une batterie (2 = le nombre de pistes en enregistrement de pas mal de mini studios numériques)
- si oui, comment les choisir ? Plutôt micros dynamiques ou statiques ? Je lis beaucoup que le Shure SM57 est super polyvalent. Peut-il servir ?
- si non, quel serait le nombre minimum de micros ? Comment résoudre le problème des 2 pistes en enregistrement ? En insérant une petite table de mix ? Laquelle ?

Toute autre suggestion est la bienvenue. Le budget n'est pas très fort : dans les 300 euros.

Merci ! :D:

Aleksss
Afficher le premier post
41
Il ya la souncraft folio notepad qui n'est pas cher : 190 euros sur thomann.
42
Sinon avec 3 micros tu peux largement t'en sortir:
1 pour la CC
1 overhead
1 pour la grosse caisse

Sa parait derisoir mais fo pas chercher midi a 14 heures, cette config fonctionne tres bien et tu pourra la completer plus tard. Par exemple tu prend 1 sm57,1 pg 81 et un E602 et sa roule. Si tu est restreint a l'utilisation de 2 micros t'as k'a viré le SM57 mais c kan meme dommage.