Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'une batterie

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une batterie
Salut,

[Je pose la question suivante pour le compte de mes frangins]

Après une recherche sur le forum, je constate que l'enregistrement idéal d'une batterie requiert une foule de micros.

Ne voulant pas procéder à l'enregistrement idéal, mais à un enregitrement correct pour une maquette, je me pose les questions suivantes :

- 2 micros peuvent-ils suffire à enregistrer une batterie (2 = le nombre de pistes en enregistrement de pas mal de mini studios numériques)
- si oui, comment les choisir ? Plutôt micros dynamiques ou statiques ? Je lis beaucoup que le Shure SM57 est super polyvalent. Peut-il servir ?
- si non, quel serait le nombre minimum de micros ? Comment résoudre le problème des 2 pistes en enregistrement ? En insérant une petite table de mix ? Laquelle ?

Toute autre suggestion est la bienvenue. Le budget n'est pas très fort : dans les 300 euros.

Merci ! :D:

Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, tu n'as pas besoins de 4 cartes : un seule avec 4, 6, ou encore 8 entrées te suffit. Tu peux aussi pour minimiser ton budget passer par ta table de mix (les préamplis embarquées) et sortir par les sorties directes de celle-ci pour "attaquer" ta carte son.

Caca In -> Caca Out

32
Ah alors une carte avec 4 entrées ca m'interesse :D:

Les entrées c quoi comme connectique ? Jack ? RCA ?

En fait je passerais quand meme par une table de mix avec preampli je pense mais si je peux avoir une carte qui me permet d'avoir les 4 pistes separées c super du bon ! J'ai jeté un oeil sur les sites des constructeurs que tu m'as donné. J'ai vu le M-Audio Delta 44... c'est bien ca ?

Grob
33
La M-AUDIO DELTA 44 est une bonne carte dotée de bons convertisseurs, bien construite, et d'excellents drivers (très bonne latence et drivers stables, multiclients...etc...). Elle 4 entrées et 4 sorties analogiques sur jack 6.35. Si tu désires en + 1 E/S numérique --> DELTA 66. Ces 2 cartes ont leurs connectiques (jacks) sur un boitier dérivé relié à la carte PCI, ce qui permet d'avoir moins de "parasites audio".

Caca In -> Caca Out

34
Ne relie pas directement tes micros à la carte son comme la DELTA 44 par exemple : il faut d'abord préamplifier le signal. Désolé si tu savais déjà ceci, mais on ne sait jamais ! lol

Caca In -> Caca Out

35
Oui merci. J'avais cru comprendre en effet que preamplifier c mieux :)

Ok je vois beaucoup plus clair dans mon histoire a present merci beaucoup pour tes conseils et ta patience !

Il ne me reste plus qu'a trouvé une petite table de mix preamplifiée. J'avais vu les petites Berhinger mais apres lecture des avis c pas le top apparement question preamplif. Par contre je n'ai pas trouvé d'avis sur la Samson MDR6. Elle semble correspondre a ce que je cherche mais est ce que ca vaut le coup ?

Grob
36
Ah oui et pis est-ce que coté sorties elle a assez de jacks pour se brancher sur une delta 44 ? :P
37
Samson, Behringer, Phonic : même combat!

Perso, j'utilise un petite Behrin (2642A) et, pour le prix bien sûr (ça c'est ce la phrase qu'il faut mettre pour pas se mettre à dos les mackie users :clin: ), c'est tout à fait correct!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Ok ok... celle dont tu me parles me parait un peu baleze pour ce que je veux faire mais j'ai lu un avis plutot tres favorable sur le site. Elle vaut combien neuve ?

Sinon que penses tu de la MX1804X de la meme marque ?

Comment ca marche au niveau des sorties de chaque piste ? Est ce que c des jack ou autres ?
39
Au niveau table, il faut regarder chez Spirit de Soundcraft. Il devrait y avoir des trucs sympas et pas trop chers. Le son des préamplis est correct.
40
La 2642A vaut autour de 290 euros neuves (en allemagne).

Elle est remplacée par une nouvelle série UBFX qui a l'air sympathique, avec en plus des effets (pas top mais pratiques en live). Pour quelques euros de plus.

a ce prix là et dans cette qualité, il n'y a pas de concurence.

Bien sûr, les séries Spirit sont sympathiques (mais pas top, loin de là!) mais bien plus chères!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering