Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !

• 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,

je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Krucy> je suis sur Poitiers.

De toute façon je suis pret a prendre en compte n'importe quelle reference, j'ai pas de marque fetiche, du moment que le produit correspond a ce que je veux...

ha et sinon le coup de foutre en rack ça m'interesse aussi... :bravo:
32

Hors sujet : Tin, c'est simple chez lui tu peux tout faire ! Enfin un vendeur qui sait ce qu'il y a dans son matos, au point du savoir te le racker ( euh, j'ai pas précisé qu'il était docteur en electronique ? c'est bien ça audioconcept ? :lol: )

Bon, de toute façon je vais t'appeler pour les tranches lafont, elles me font de l'oeil depuis pas mal de temps et attendre la réponse de lafont c'est un peut long ...

Frox : ba je vais faire des tests persos ce WE alors si tu veux ( enfin, si je suis là, mais normalement oui ) pour le Blue ...
Par contre, le Soundelux u195, faudra se contenter de la lecture des différents avis sur les forums américains ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33

Hors sujet : ouais monsieur c'est bien ca .... pour les diplomes !!! mais bon, restons humbles...

je pense pouvoir utiliser mon baby pas avant mai le temps de refaire le garage en studio!!!
34

Hors sujet : Tu l'as toujours pas testé ??

Tu vas voir, ya du (tres) bon et du (tres) moyen, mais quand il est tres bon, il l'est vraiment !!
Disons qu'il est déroutant par son côté naturel ... tu veras, c'est une autre forme de naturel qu'un c414, c'est un naturel très sec, brut de décoffrage ! Sur certaines sources ... j'adore à en creuver, sur d'autres c'est moins rigolo ... en gros, c'est un micro :mdr:
Mais une qualité de fabrication qui se sent à 50 km à la ronde ! de la folie comme cette marque à l'air sérieuse ... ( tu veras, dans toute la directivité cardioide, tu peux chanter à gouche ou à droite du micro, t'aura le même son si tu concerve la même distance par rapport à la capsule ! )
Enfin, un tres bon achat quoi ! Je le referai les yeux fermés, et me reste encore à le tester sur ce sur quoi tout le monde s'accorde à dire que c'est un des meilleurs micro : la reprise d'amplis ...

35

Hors sujet : ben non ..je l'ai vaguement branche au magasin mais comme je suis toujours en travaux pour le studio de la maison pour l'instant mon matos vegete un tantinet ... j'y vais doucement pour le reamenagement

36

Hors sujet : et c'est là que tu me tiens au courant !!! :bravo:

sinon combien ça coute de mettre en rack des tranches ?
37
De toute facon pour les essais du baby blue un post existe
38
Alors j'irai voir...
39
Re les gars: je viens de jeter un oeil sur les prix des Oktava chez Thoman, j'ai un peu haluciné sur celui du MK219 !!! et comme j'utilise un rode NT1 pour la gratte je voulais savoir si celui si pourrait pas le faire plus ? ou moins d'ailleur...

et pendant que j'y suis quid du MKL 2500 ? et du MK319 ? toujours dans une optique de reprise de grattes... en attendant le C414 :bravo: ... ça vaut t'il le coup d'investir dans cette marque en sachant que j'ai le rode qui n'est pas mal... mais comme je suppose que niveau grain ils ne se ressemblent pas... enfin voila quoi...
40
Tiens pour des sons de reprise ampli avec un MK319 :

http://perso.wanadoo.fr/krucifyx