Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,

je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Yeah j'ecoute ça !!! toujours dans le coin toi ! :bravo:
42
Non, justement, pas toujours dans le coin ( ça faisait quelques jours que j'étais abscent, trop de taff ), mais apparement, là au bon moment !!

Par contre, pas de sons méga saturés mais ça te donne déjà une idée des compétences de l'Oktava, notamment de son bas ( :aime: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
J'ecoute là. bon c'est vrai que c'est pas du tout dans le style de prise que je fait niveau saturation :clin:

j'ai comparé avec le SP B1 et j'ai l'impression que la presence n'est pas la meme qu'avec l'oktava, ça vient du placement ou du micro ? Et c'est dommage que l'amplis soit dans le couloir, y'a une salle acoustique.

là comme je suis pas emballé par l'oktava... :|
44
Ba, le B1 a un haut médium et un haut bien plus aggressif ( à la limite du son crunch naturel ) que l'Oktava qui lui est plus typé dans le bas et raboté dans le haut !

Disons que le B1 se rapprocherait plus d'un son typé SM57 qe l'Oktava qui lui mise surtout la beauté du bas et son équilibre avec les meds, et un haut tres doux et loin d'être aggressif !
Après, à toi de choisir !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Pour l'accoustique, j'y suis pour rien, faut engueuler Denfert là :mdr:
Yavais que son couloir de dispo ! ( moij ne fais normalement aucunes prises à Paris, qu'à la campagne ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46
Ho mais j'engueulerai persone, je suis un mec trop gentil pour ça :clin: !! c'est juste un peu hard de se faire une idée dessus.

Mais toi a ton avis, le MK319 sur une guitare saturée ça peut le faire ? par rapport a un rode ? le rode je le trouve assez clair et droit, peut etre que l'oktava peut le rechauffer un peu... et la version tube le MKL2500 tu connais ?
47
Version Tube, je connais pas ...

Sur gratte saturée, je sais pas trop, je l'utilise pour les crunchs discrets moi ... Mais tu sais quoi, laisse moi un peu de temps, et je te fais des tests dans de bonnes conditions, et t'auras Oktava contre Blue ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48
Sinon Fmarine m'avais parlé du MK219 pour les grattes amplifiées.... il coute queudal en allemagne... tu le connais toi ?
49
Non, mais parrait que le MK319 en est la version légèrement améliorée !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
Visuellement c'est clair ! :lol: