Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,

je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Et connaissez vous le Audio technica AE3000?
je cherche aussi 1 ou 2 micros pour reprendre les grattes. J'utilise en ce moment 1 sm57 avec un béta 52...mais je cherche autre chose...
Je fais beaucoup de hardcore et post rock, scene et studio...des sons assez agressifs....
si vous avez des conseils...j'ai trouvé le AE3000, mais pas encore testé.
merci
++
62

Citation : EN génral, pour le "GROS" son, il faut plusieurs micros (et pistes donc) en même temps. Je combine souvent un électrostatique en fig en 8 (qui prend les murs à gauche et à droite de l'ampli) : cela donne de l'espace. Un micro derrière l'ampli (en inversant la phase)-qui donne du grave et des couilles-, et un devant l'ampli pour la précision et la pêche. Pour ces deux derniers, MD441 ou Blue "the Ball" sont too much.



Pour en revenir au statique. Je doute entre le MXL 69V (un truc comme çà) et ceux dont vous avez parlé les Studio Projects C1, C3, ou C4 ? Et enfin j'ai entendu parlé du Rhode NT2000, de qui je n'entend que des éloges.