Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
- 61 réponses
- 6 participants
- 3 713 vues
- 4 followers
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 16:51:55Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,
je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...
merci.
je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...
merci.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/03/2004 à 14:51:09
Tu m'étonnes
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 25/03/2004 à 15:54:09
Je viens d'ecouter la session 5 sur the listening session ou il compare plusieurs micros dont un AKG, un TLM 103 et un MK319... bin y'a pas photo, je prefere le tlm, plus doux, plus respecteux, mais j'avoue que le MK319 se defend bien meme si je trouve que les aigue sentent trop la ferraile, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 25/03/2004 à 16:00:34
Et le C1 de studio project sonne bien aussi putain....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 25/03/2004 à 16:13:45
Pour le haut de l'Oktava, c'est tout sauf feraille ... ferraille c'est plus proche du TLM 103 ( mais là je suis méchant et gratuitement ) car pour que bruit de ferraille il y ait, encore faut-il necessairement une certaine présence dans le haut ( ce qui n'est pas le cas de l'Oktava ) !!
Mai c'est pêt être du au positionnement, choix du préamp ... etc ...
En tout cas, si tu aimes le SP C1, alors laches toi, mais je pensais que tu voulas un son plus doux ! le C1 est sacrément violent dans le haut, pour le peu que je l'ai entendu ...
Mai c'est pêt être du au positionnement, choix du préamp ... etc ...
En tout cas, si tu aimes le SP C1, alors laches toi, mais je pensais que tu voulas un son plus doux ! le C1 est sacrément violent dans le haut, pour le peu que je l'ai entendu ...
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 25/03/2004 à 16:31:17
Bin ecoute par rapport a ce que j'ai ecouté sur le site je trouve le C1 assez proche du Tlm 103. L'oktava sonnais rude dans les aigues et j'avais une impression de resonnance ferraille... mais c'est vrais que comparé au C1 il est plus doux.... ha c'est bizarre... pis au bout d'un moment t'entend plus la meme chose... maintenant l'oktava je le trouve un peu etriqué par rapport aux deux autres...
bon je vais fumer une clope....
bon je vais fumer une clope....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/03/2004 à 16:33:38
le mieu c'est de les tester en vrai situation !!
Fini ta clope, respire un bon coup, bois une gorgée, et hop tout va s'arranger et se remettre en ordre dans ta tête ! ;)
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 25/03/2004 à 16:51:54
Bon bin je viens de reecouter, je prefere le C1, je le trouve plus punchy. L'oktava sonne bien mais il est ptet trop doux et moelleux du coup...et sur un amplis de gratte je me demande si c pas mieux quand meme d'avoir un peu de tout !
j'ai comparé aussi avec le Rode NT1 (celui que j'ai) le C1 est beaucoup mieux equilibré... et c'est plus ce style de son que je cherche...
je pense prendre le C3 tant qu'a faire....
j'ai comparé aussi avec le Rode NT1 (celui que j'ai) le C1 est beaucoup mieux equilibré... et c'est plus ce style de son que je cherche...
je pense prendre le C3 tant qu'a faire....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/03/2004 à 16:57:42
Cool, pi de toute façon, à ce prix là c'est pas très risqué ! Et SP est une des marque qui a un des meilleurs rapport qualité prix, avec Oktava en ce moment ... ( les autres marques sous 300 euros, bof bof, je trouve )
Et on m'a dit bcp de bien de ce mic, le C1 : on m'a même envoyé un fichier où ce mic sonnait somptueusement bien ( voix d'une fille, ça faisait ressortir sa respiration et ses bruits de gorge : déjà que sa voix étaitsensuelle, je te raconte pas !! )
Puis aussi d'autres fichiers où le C1 sonnait un peu moins bien, mais oujours correct, surtout au regard du prixc !
Apres, choisir les multiples directivités, c'st un tres bon choix pour la scene !
TU m'en dira des nouvelles ;)
( au fait, si tu avais été de la région, je t'aurai bien proposé de passer avec mon matos te faire tester les différents mics que j'ai, mais là ça fait un peu loin )
Et on m'a dit bcp de bien de ce mic, le C1 : on m'a même envoyé un fichier où ce mic sonnait somptueusement bien ( voix d'une fille, ça faisait ressortir sa respiration et ses bruits de gorge : déjà que sa voix étaitsensuelle, je te raconte pas !! )
Puis aussi d'autres fichiers où le C1 sonnait un peu moins bien, mais oujours correct, surtout au regard du prixc !
Apres, choisir les multiples directivités, c'st un tres bon choix pour la scene !
TU m'en dira des nouvelles ;)
( au fait, si tu avais été de la région, je t'aurai bien proposé de passer avec mon matos te faire tester les différents mics que j'ai, mais là ça fait un peu loin )
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 25/03/2004 à 18:51:14
Bin surtout que ça me permetra d'avoir un micro low cost pour la scene parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer (casse, vol etc...) et puis d'economiser pour en acheter un tres bien pour le studio (quoi qu'il m'apparait comme etant deja tres bon celui là) genre le baby bottle (cette marque m'intrigue vraiment) ou alors un pas forcement mieux mais avec un grain plus prononcé.
Pour les directivité je regrette juste le manque de l'hypercardio, mais j'ai deja vu 2 tlm103 sur les amplis de Gojira et rien a declarer niveau larsen ou repisse, le son est parfait.
Bon maintenant l'achat n'est pas prevu dans l'immediat donc j'ai encore le temps de changer d'avis
Et effectivement je suis un peu loin et puis je monte tres rarement a paris et environ parce que je deteste cette ville.
Pour les directivité je regrette juste le manque de l'hypercardio, mais j'ai deja vu 2 tlm103 sur les amplis de Gojira et rien a declarer niveau larsen ou repisse, le son est parfait.
Bon maintenant l'achat n'est pas prevu dans l'immediat donc j'ai encore le temps de changer d'avis
Et effectivement je suis un peu loin et puis je monte tres rarement a paris et environ parce que je deteste cette ville.
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/10/2004 à 10:10:36
EN génral, pour le "GROS" son, il faut plusieurs micros (et pistes donc) en même temps. Je combine souvent un électrostatique en fig en 8 (qui prend les murs à gauche et à droite de l'ampli) : cela donne de l'espace. Un micro derrière l'ampli (en inversant la phase)-qui donne du grave et des couilles-, et un devant l'ampli pour la précision et la pêche. Pour ces deux derniers, MD441 ou Blue "the Ball" sont too much.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte