Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'ai fait : Beta 52 dans l'évent (préamp API)
Beta 91 dans le kick, proche de la peau de frappe (préamp Mackie 8 bus)
C414 XL2 devant la gc (préamp Mackie 8 bus)
Bien mixé, en gérant la phase, c'est excellent
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 07/10/2005 à 14:03:41
Citation : Bien mixé, en gérant la phase
c'est à dire ?
décaler de quelques ms une ou plusieur pistes ?
inverser carrément la phase d'une ou plusieur pistes ?
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 07/10/2005 à 14:19:32
Alors en fait, la position des micros lors de cet enregistrement n'imposait pas d'inverser la phase des micros, mais seulement d'effectuer un décalage des pistes à la main, pour éviter les problèmes de phase audibles.
En tous cas ce trio est gagnant !
Au niveau du 414 (en position cardio), plus il est loin, plus on a un son d'ambience (logique), plus il est prêt plus il ressemble au beta52 en plus net.
On a aussi fait le test avec Beta91 + RE20 + Neumann TLM103 devant le kick :
Le TLM103 prenait toute l'ambience de la pièce, plutôt comme un "room mic", donc on ne l'a pas gardé.
Le couple RE20 et beta91 est assez sympa, on obtient un son bcp plus rock avec une grosse caisse un peu "vintage", tout en ayant un kick assez défini, aprés tout est question de dosage au mix.
Pour le metal, le trio beta91+52+414 est largement gagnant.
Je poste bientôt les prises dans le sujet ENREGISTREMENT BATTERIE. ;)
0
fish57
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 10/10/2009 à 12:39:25
bonjour ,je voudrai savoir si le micro beta 91 peut etre utilise pour le styl musical (metal , hard rock ex..) tous se qui donne asse en performence , un grand merciii !! urgent !
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 10/10/2009 à 13:58:50
as tu lu le message juste au dessus du tiens?
Citation de Glints collide :
Pour le metal, le trio beta91+52+414 est largement gagnant
le sennheiser aussi est pas mal... le E901 je crois, je m'en suis souvent servi en live et il claque bien plus que le B91, le kick ressort encore plus! mais à ne pas utiliser seul, car dans ce cas il est tout aussi moche que le B91