Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D4 ou MD421?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 397 vues
  • 10 followers
1 D4 ou MD421?
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter quelques micros pour reprendre les toms d'une batterie. Jusqu'à présent j'ai bossé avec des E604 et des SM57. Pour moi le MD421 reste un standard pour la reprise de tom mais que pensez vous de l'audix D2 et D4 pour faire ce job? J'ai tendance à enregistrer du rock au métal. Merci
Afficher le premier post
21
En alternative aux classiques RE20 et SM7B, le Beyerdynamic M99 est excellent, avec énormément de grave. De mémoire, il est un peu moins cher que les deux autres. Je mettrai en ligne sous peu des comparatifs avec MD421 et autres dynamiques "classique".
22
Beyer M99 ? Jamais vu celui-là, mais au prix du neuf, il doit souffrir de la concurrence avec le m88 ou le MD421 qui sont bien polyvalents. Et pour une batterie, les Audix d2-d4-d6 sont bien moins chers, les e904 aussi.
Curieux de lire ton comparatif ...
PS: et si j'avais les sous, je prendrais plutôt un beta91, en complément d'un D6 au kick (ou même d'un D112 qui garderait son intérêt couplé au 91).

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 14:44:02 ]

23
J'ai enregistré des extraits cette semaine avec la même source et plusieurs micros dynamiques (RE20, MD421, BCM705, M99, SM7, M88, SM57, M201, MD441, M160 et autres). Je n'avais pas d'Audix, dommage (ce pour une autre fois). Cela fait pas mal de pistes à mettre en ordre et à faire écouter en brut. Je fais aussi vite que possible (cette année si possible).
24
x
Hors sujet :
ah cool ! merci rroland !je suis curieux d'entendre un m160 et un md441 sur une source ou je connais un peu deja les autres micros !
25
HEU si on reprend le titre de la question, ces 2 micros sont complètement du'ne autre planette! mais à voir les réponses, on est loin du sujet de départ alors ???
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
26
Pour le live j ai utilisé les audix D2,D3,D4 et des heil pr28 pendant des années. Actuellement, j utilise un set audio technica atm 230, atm 250, pour les toms, ils sont plus "naturels" que les audix et moins softs que les pr28. Les micros batteries passent ensuite par des preamplis wa412 "modifiés" puis dans des SPL td4 avant d entrer dans la console. Ce n est pas très conventionnelle... Mais j aime bien.
Toujours pour le live.... Les md421 sont trop fragile et les pieds de micros partout.... J ai bosse comme ça avec un groupe de metal. Le résultat sonore est bon, mais la mise en place est chiante quand on a 6 toms, sans parler des changements de plateaux.
En studio
J utilise, en general, des md421 u4 en top et des atm 250 en bottom Sur Les floor toms.

27
Hello à tous :)

Oui c'est vrai que pour les Lives, les MD421 sont un peu gros et embêtants à placer.. Du coup, pour moi, c'est direct le kit Audix en live...

Pour le studio ce serait plus 4 MD421 pour les toms, et si c'est assez métal/dur, les Audix...
Et il m'arrive fréquemment de coller les 2 kits en studio.

Hâte d'écouter tes tests Rroland ;)

Paul
28
Je reviens de berlin, où j étais 3 semaines sur un montage lumières, pour un gros spectacle qui va rester un an à l affiche. J ai été voir ce que les collègues utilisaient comme micros pour l orchestre... Intéressant touts Les toms repris avec des d4, sinon schoeps Sennheiser sur la batterie et un subkick diy :-D
x
Hors sujet :
Il y avait quelques placement de micros très intéressants ( pas possible de poster de photo ... Droit d auteur ) de voir deux EV blue cardinal sur Les deux amplis de la guitare ( stéréo) m a fait plaisir. Un micro que j apprécie beaucoup. Les amateurs du blue ball aimeront. Une couleur particulière, différent du blue ball qui est un dynamique, mais on retrouve un de ces micros très sympas de chez blue.
Je le préfère, en ce moment, au 930 sur le hi hat. La prise ce place très naturellement dans le mix. La couleur particulière de ce micro... il est rouge.
Un blue qui n est pas un Green bullet mais un cardinal Red. :-D