Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour enregistrer de la guitare acoustique?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 7 followers
1 pour enregistrer de la guitare acoustique?
hello
deux RE20 en stéréo pour enregistrer de la guitare acoustique, dans un milieu home studio non traité ?
la solution la moins pire?
Afficher le premier post
11
+1 avec le M160 : son intéressant, bonne isolation. Reste qu’un ruban sort un faible niveau, et qu’il faudra (si l’on ne dispose pas d’un très bon preampli) d’un booster type Fethead.
12
Citation de rroland :
Le Sennheiser MD441 est selon moi le meilleur micro dynamique, mais comme pour tout micro dynamique, il nécessite un préampli disposant d'une bonne réserve de gain (ou d'un Fethead).
Mais comme écrit plus haut, le micro dynamique n'est pas le standard pour enregistrer une guitare acoustique. Un micro à condensateur de directivité cardioïde va déjà s'affranchir un peu de l'acoustique du local, et rendre un son plus précis. Tu as déjà des micros (dynamiques ou à condo), ou tu n'as encore rien testé ?

J'ai deux Line Audio CM4 et deux Audio-Technica AT4081 (rubans actifs) ... je n'ai pas encore fait d'essai... je me posais juste la question d'un dynamique au cas où la pièce n'irait pas du tout

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 00:26:12 ]

13
Tu as de quoi faire des essais :clin:
Quel que soit le micro, il est important de trouver la bonne position par rapport à l’instrument : éviter de viser la rosace et préférer la jonction manche/caisse, ou la caisse un peu plus bas que la jonction. Ou encore le chevalet.
Trouver également la position dans la pièce : le centre de la pièce est le plus mauvais endroit. Idem, éviter les coins. Mieux vaut éviter également de se placer à égale distance des murs. Le mieux étant de se trouver en position asymétrique par rapport aux murs (qu’aucun3 des parois ne soit à distance égale d’une autre).
14