Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros sur tom, caisse claire?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 446 vues
  • 21 followers
1 quels micros sur tom, caisse claire?

Quels micros choisisseriez vous sur caisse claire et toms entre les micros suivants:

Sennheiser e604

audiotechnica pro35

Sennheiser e908D

AKG C519m

J'aimerais avoir vos avis entre ces différents choix.

Merci d'avance

Afficher le premier post
51
Le SM57 fait un peu le même son sur toutes les caisses claires, en fait. Donc je l'utilise plutôt quand je dois enregistrer une caisse claire au son original "pas génial". Le ND468 c'est le contraire : il rend bien le caractère de l'instrument : le passage d'une caisse claire à l'autre est très marqué.
52

merci pour vos réponses ! icon_bravo.gif

pour la caisse claire j'ai l'habitude de prendre le 57 !

mais pour les tom le sm57 j'aime beaucoup moins ... (son un peu trop plastique/froid).

Ducoup je me tate pour les opus 87 (TG D57) pour les deux tom (hi/med) avec le 421-N sur le flor.

53

j'ai aussi un 906 deja (habituellement pour les ampli guitar) que je testerai sur les toms icon_question.gif mais comme j'en ai qu'un seul, je préférerai avoir deux micro identique (au moins pour les deux tom hi/med), donc surement deux Opus........ peut-etre rajouter le 906 en dessous du tom flor icon_question.gif à tester icon_mdr.gif

54
A essayer aussi pour la caisse l'audix i5 ;)

Pour les toms, les 421 sont une valeur sur (attention au placement, ça prend large ces bêtes là ! ) et surtout les opus87, les meilleurs pour moi.