Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le SM57 fait un peu le même son sur toutes les caisses claires, en fait. Donc je l'utilise plutôt quand je dois enregistrer une caisse claire au son original "pas génial". Le ND468 c'est le contraire : il rend bien le caractère de l'instrument : le passage d'une caisse claire à l'autre est très marqué.
pour la caisse claire j'ai l'habitude de prendre le 57 !
mais pour les tom le sm57 j'aime beaucoup moins ... (son un peu trop plastique/froid).
Ducoup je me tate pour les opus 87 (TG D57) pour les deux tom (hi/med) avec le 421-N sur le flor.
0
soundhead
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
53Posté le 14/03/2018 à 15:04:48
j'ai aussi un 906 deja (habituellement pour les ampli guitar) que je testerai sur les toms mais comme j'en ai qu'un seul, je préférerai avoir deux micro identique (au moins pour les deux tom hi/med), donc surement deux Opus........ peut-etre rajouter le 906 en dessous du tom flor à tester
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54Posté le 14/03/2018 à 15:24:28
A essayer aussi pour la caisse l'audix i5
Pour les toms, les 421 sont une valeur sur (attention au placement, ça prend large ces bêtes là ! ) et surtout les opus87, les meilleurs pour moi.