Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels micros sur tom, caisse claire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 584 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion quels micros sur tom, caisse claire?

Quels micros choisisseriez vous sur caisse claire et toms entre les micros suivants:

Sennheiser e604

audiotechnica pro35

Sennheiser e908D

AKG C519m

J'aimerais avoir vos avis entre ces différents choix.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est ce que j'entendais par "placement". Mais sur une drum Jazz, plutôt dépouillée en micro, le RE20 est formidable sur la snare (le 441 a ses arguments aussi et plus facile à placer).

Quand au tom basse, c'est vrai que c'est là que je le préfère (quand il n'est pas devant une trompette).

32

Citation :

c'est un peu poussiereux maintenant le 57 en caisse clair...

Ca dépend du preamp que tu mets derrière.

Quand c'est un choix reflechi oui, mais la plupart du temps les gent l'utilise juste parceque c'est le 57, c'est un peu con, sachant tout les autre micro bien mieux qui coute pas enormement plus chere.

Rock'n'Roll Is Dead

33
34

apres je dis sa mais je vais surement en prendre un pour le dessous de caisse clair bravo , on ma dis que le choix etait moins important que le dessus sur lequel je vais metre un m201.

Rock'n'Roll Is Dead

35

Citation de : CMC6

+1

mais les prestataires le mettent car ils sont sur que ça ne sera pas refusé, et l'ingé son, il ne va pas demander autre chose pour ne pas passer pour un casse burne autiste et pédant... des fois ça me titille, mais les changements de plateau rapides, le backline commun toussa... fait que c'est assez délicat d'emmener son micro et l'imposer.

Partant de ce point de vue, d'après vous, les e604 sur les toms, ça fait aussi l'affaire?

36

j utilise en live

snare top sm57 ou md421

snare bottom md441

tom hi medium beta 56

tom low pro 35

j´ais deja utilise des audix c´est super. des 98 sur les toms super aussi, des pro37 sur tom hi mid pas mal aussi. md 421 sur tom low bien rond. des 409 sur tom mais bon avec les pieds de micro autour de la batterie ca fais bordel, sinon son assez smooth. 604 snare bottom pas aime du tout, sur tom bof. Un groupe a une fois amene un set opus (groupe de premiere partie et le batteur voulais absolument utilise ses mic) non pas aime du tout ( pour les autre groupe j´ais utilise mon set).

pour les 421 je met un coup de E-Tape autour du clip et corp du micro en securite.

37

Citation :

Partant de ce point de vue, d'après vous, les e604 sur les toms, ça fait aussi l'affaire?

tout micro peut faire l'affaire, les 604 sont facile à installer, sonnent pas trop mal mais sont baveux. après, si tu n'as pas le budget pour taper plus haut, c'est un choix qui peut se montrer judicieux. Tous les micros cités vont donner un son différent; plus ou moins bien, mais le prix reste souvent à la hauteur des qualités du micro

38

L'intérêt de bon micros toms en live est aussi d'avoir un bon son sur tout ce qui repisse dedans, car y a pas toujours le temps de mettre un gate ou même l'envie. Et quand tu écoutes les cymbales qui passe par un e604 ou un md421, il y a une grosse différence de naturel. Je préfère les micros dynamique qui sont proche des statiques dans leur réponse en fréquence (md421,md441...) justement pour ça.

Les e604 sont très bien sur les peaux de résonnances en plus d'un autre (md421 entre autre) sur les peaux de frappe. Il se place super facilement et prenne pas beaucoup. Je les choisirai plus pour leurs coté pratique.

39

les beyer opus 87 sont parait t'il exellent selon rroland sur les toms.

Rock'n'Roll Is Dead

40