Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 22 758 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

J'espère que ce test sera utile dans votre choix :) !

Afficher le sujet de la discussion
21

Le SM58 (et les micros Shure en général) sont très solides.  C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont du succès auprès des boites de sono : ils tiennent dans le temps.

Au niveau du son, un test sur une voix ne vaut que pour cette voix...Pour trouver "le" micro adapté, il faut en tester quelques-uns, et écouter celui qui rend le mieux sur votre voix.  J'ai encore souvenance d'un test que j'avais fait avec une dizaine de stagiaires, nous avions 4 micros Shennheiser de la série "Evolution" et chacun avait trouvé "son" micro.  Certaines voix rendaient mieux dans le moins cher, d'autres dans le plus cher, et d'autres encore dans les intermédiaires.

22

ok francis, mercis pour ces infos interessantes sur la robustesse du TT1. Je vois pas le rapport avec les noirs ou les arabes ceci dit...

En revanches concernant les monitoring  Prodipe Pro, la tenue dans le temps est (très) mauvaise et ça s'entend au bout d'1 an.

23
24

J'ai un TT1 et j'avoue que j'aime pas la façon dont il se comporte face aux plosives et aux mouvement d'air, face au SM58.

La grille rouille à force de vapeur (de postillons me direz vous?).

Je préfère le 58.

25

ha voila maintenant j'ai tout compris, le SM 58 est un micro SadoMASO, un marteau, etc etc. mais bon si ca pouvait etre un micro déja MDR

avez vous déja seulement entendu comme le son devient plat a mourrir a la moindre bosse sur la grile de la boule? et a la seconde bosse ca devient carement sourd (pire qu'un beta 58)  un micro ca doit plutot sonner comme celui ci

http://www.decemberists.com/av_room/june-hymn-live-at-mfnw-portland-or-september-2010/

on pase de la voix parlée, au chant, puis harmonica sans aucun changement des eq. avec un sm58 il faut une EQ differente pour chaque partie de la chanson du monsieur là. Si il y en a ici qui disaient qu'on ne demande pas a un micro voix de faire de la guitare, moi je lui demande pas de clouer des clous. et encore c avec la partie exterieure du micro que ces expériences sont faite. la capsule reste d'une fragilité bien réelle elle.

(entre autre) mais celui ci est un micro voix, flute... pas un marteau agrafeur. pour ca j'ai des outil dewalt !

pour la grilles rouilee, oui c'est des postilons ou de l'humidité, et ci la ca se voit sur la grille, dans un micro ou la grille ne rouille pas c'est la capsule qui aura soufert 'invisiblement certes' mais son son s'en ressentira. un neuman a condensateur ne suportera absolument pas ce genre de traitement humide. j'ai 3 prodipe de 2005 et aucun n'a ces signes d'usures, mais un pote en a un rouillé qui a peu servi mais a rouillé. il l'entrepose dans un garage sans chauffage. a cette découverte, je lui ai dit de faire verifier le reste de son matos. une table de mix est piquée sur ces circuits imprimés et 4 retour de scenes on les membranes pouries aussi...

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 00:05:26 ]

26

Citation de : raphmoq

ok francis, mercis pour ces infos interessantes sur la robustesse du TT1. Je vois pas le rapport avec les noirs ou les arabes ceci dit...

En revanches concernant les monitoring  Prodipe Pro, la tenue dans le temps est (très) mauvaise et ça s'entend au bout d'1 an.

j'utilise pas les moniteurs prodipe, et leur kit drum est une vaste blague aussi, ils en prevoient dailleurs un autre. tout n'est pas bon chez tout le monde ca serait trop facile.... mais le TT1 lui bat des micro 3X plus cher facile. et ceux de son prix passent pour des jouets!

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
27

Citation de : Francisjurdan

Citation de : raphmoq

j'utilise pas les moniteurs prodipe, et leur kit drum est une vaste blague aussi, ils en prevoient dailleurs un autre. tout n'est pas bon chez tout le monde ca serait trop facile.... mais le TT1 lui bat des micro 3X plus cher facile. et ceux de son prix passent pour des jouets!

bravo agree !

28

ah là là!

qu'il sont facilement agaçables, ces fanziens!  mrgreen

un rien les énerve!

29

Pour le chant live j'ai un prodipe TT1 (40 euros), que je trouve carrément mieux qu'un SM58. Aujourd'hui j'enregistre avec des micros à condensateur entre 5 et 20 fois plus chers, et je trouve toujours que mes enregistrements de super-débutant de l'époque faits avec ce micro sonnent bien pour un dynamique. De plus, si je ne m'abuse il a plus de gain qu'un SM58/57. La chanteuse d'un de mes groupes (metal prog batterie/basse/guitare/claviers, donc un son très chargé) a un SM58, on est toujours obligés de flirter avec le larsen pour avoir un volume voix correct, c'est vraiment chixxt. D'autre part, je trouve que le sm58 n'a aucune qualité particulière si ce n'est peut-être la robustesse... j'ai envie de dire encore heureux qu'il soit résistant pour son prix révoltant (plus cher qu'un condensateur type AT2020 qui sonne 500 fois mieux). Et encore, ce n'est pas parce que celui-ci l'est que les autres ne le sont pas. Le contrebassiste de mon groupe de trad a une collection de vieux micros des années 80 aux formes bizarres (sennheiser/akg/shure) qui marchent encore très bien, et pourtant ils ont subi!

30

voici une chanson que j'ai réalisé avec le prodipe TT1 branche uniquement a ma carte son line 6 ux2