Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 22 348 vues
  • 15 followers
1 Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

 

J'espère que ce test sera utile dans votre choix :) !

Afficher le premier post
41
Sympa le petit test audio.
Merci Suge.
42

Comparer des micros est cool,mais il n'y a pas de micros meilleurs que ceux qui sonnent sur le moment .Je chante dans des bars et sur des sonos différentes ;les surprises sont énormes.Je prends 3 ou 4 micros (SM 58;Beta 58,OM 7,E 865) et sur ma propre voix,selon la salle;celui que je croyais le meilleur n'est pas celui qui convient.Pour avoir de la"brillance" ou du "bas",de la"patate" ou de la "définition",je teste (avant de toucher à l'equalization).Le SM 58 donne un son  gras" et "medium "qui parfois est plus adapté qu'un son"clair" et "brillant" .Ce que l'on perd en"définition",se rattrape au niveau , de " la projection" et de la "patate".

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 16:57:22 ]

43
Bonjour,

J'aurais une question sur cet article : https://www.woodbrass.com/m-audio-fast-track-mk2-p75816.html. Je voulais savoir si cela était compatible pour un micro Prodipe TT1. Je voudras le brancher sur mon pc portable. Je l'ai branché, mais il ne semble pas être détecté. Sans doute car il n'est pas alimenté. La carte FAST TRACK MK2 résoudra-t-elle le problème ?

Cordialement et merci d'éclairer ma lanterne :)
44
Oui bien sûr, ton micro fonctionnera correctement si tu le branches correctement, c'est à dire dans l'entrée micro XLR de la carte...
45
Super ! Je vais donc acheter de ce pas cette carte. Merci pour la réponse !
46
même si le prodipe est plus "péchu" dans le grave c'est impossible de chanter avec autant de plausives, déjà le sm58 en avcait mais là c'est une torture.
Toutefois enlever du grave sur le prodipe, n'est pas plus compliqué que d'en rajouter sur le shure, tout n('est que réglages. J'attends le mien qui viendra grandir mon parc micro à 39€ c'est pas la ruine.
Dans les années 80 la marque europsonic avait sorti un micro unidirectionel aussi costaud que le sm58 avec un inter. Il suffisait de créer à l'équalo une petite bosse vers 4khtz pour avoir le même son que le shure, il valait 300Frs à l'époqueaussi robuste que le shure.
En tout cas merci pour ce test qui a le mérite d'exister même si aucun des 2 micros ne m'ont convaincu pour le chant.
:lol:
47
pour ceux qui n'on été convaincu par aucun des 2 micros testé pour le chant... allez voir et tester le PR22 de chez heil sound. une bombe a prix encore honete? ou les OM6 et OM7 de chez AUDIX
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 00:54:32 ]

48
C'est vrai que cette histoire de plosives est vraiment dérangeante, j'en ai encore fait l'expérience hier soir.
Il faut rajouter une mousse dans le micro je crois, je vais le faire ça doit être une bonne solution.
49
aprés plusieurs soirées d'utilisation de mon propre prodipe, avaec une équal à plat, il s'avère que ce micro est beaucoup plus agréable que le sm58 de part son impression fondée de dynamique et son jolis timbre.
Je n'ai jamais était géné par les plausives que l'on entends sur le test, il n'y en a pas, donc je reviens sur mon jugement premier qui s'appuyait sur ce test audio.
Par contre il faut réellement chanter en face et en jouant du clavier ce n'est pas toujours évident.
je le recommande donc d'avantage a des chanteurs ou chanteuse secs, il ne vous décevra pas.
Par contre je ne le change pas pour mon electro Shure 87a:non: ya pas photo, mais c'est 10 fois plus cher.
50
https://soundcloud.com/jembozzo/gtr-acoustic-sm57

prise guitare acoustique avec sm58 et 57
les deux micros simultanés , un de chaque cotés de la rosace
et prise doublée, steréo ouverte
bas coupé a 115 hz, et mediums creusés a 200 hz, 350hz, 1,5khz,
rajout léger de 10khz