4.7/5
  • marcovampetamarcovampeta

Sennheiser e 935Publié le 07/02/08 à 22:32
    Micro essentiellement destiné au chant mais es très agréable pour les discours ( parlé )

Je l'utilise depuis un an, il a une pêche impressionante, il a ce don de donner l'impression d'être amplifié. Rien à voir avec le SM 58 que je disposai auparavant qui es moins précis et qui accroche plus facilement au larsen, je suis imitateur donc je recherchai un micro au son naturel et je n'ai pas été déçu pour le prix, je le préfère au shure Beta 58 qui es son concurrent ( son médium ). les graves n'on rien à voir, c'est surtout sur ce point qu'il fais la différence, je vous conseille de l'essayer, par contre il ne conviens pas à tous type de voix, cela dit il y a toujours mieux mais je referai ce choix sans hésiter
  • bbroibbroi

Sennheiser e 935Publié le 12/02/06 à 11:49
    Micro dynamique cardioide pour le chant. Réponse en fréquence : 40 - 16.000 Hz. Conçu pour un usage scénique. Forte pression acoustique admissible : 150dB.

Je l'utilise depuis près de 2 ans (je crois). Aucun problème rencontré à part peut être un fort niveau de sortie qui a pu entrainer des saturations sur des sono mal adaptées (plutôt bas de gamme). Une réponse en fréquence très adaptée au jeu en groupe. La voix est reproduite de manière naturelle sans ces basses artificielles et flatteuses qui enterrent les chanteurs dans les fréquences des instruments. Une bonne réjection arrière, donc très peu d'accroche de larsens. Pas d'effet de proximité génant. Aucun de bruits de manipulations.

J'ai essayé les Shure équivalents (Beta...) et j'ai opté pour le Sennheiser pour son côté "naturel" de la reproduction de la voix. Il n'a pas le côté très médium des Shure et laisse un peu plus de place au résonnances acoustiques du chanteur. Il est moins coloré et du coup plus adapté à tous les styles. Je pense, sans avoir vu la courbe, qu'il à une bosse dans les haut médium, ce qui permet aux voix de ressortir vraiment du mix sans trahir la tessiture naturelle.

Je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai opté pour le 935 plutot que pour le 945 parce que je suis également guitariste et qu'il me semble trop risqué d'avoir un super-cardioide, du fait des mouvements de tête. Un rapport qualité/prix correct.
    Je l'essai cette apres-midi sur une caisse claire et je vous tiens au courant s'il ne convient pas à cette usage !