MD 421 II, HL, U4, U5. Je m'y perds.
- 20 réponses
- 11 participants
- 9 501 vues
- 8 followers
nonconforme
je me perds dans la jungle des dénominations du MD 421... Sur le site Sennheiser on peut trouver la doc de la version II, mais en aucun cas du HL, U4 ou U5...
Si tu pouvais m'éclairer sur les différences entre les modèles...
D'autre part, j'aimerais que tu m'expliques dans quels cas le réducteur de basses est utile, et si intéressant par rapport à une bête équalisation en table...
Qui plus est la notice Senn est équivoque quant au placement d'un tel micro http://www.sennheiser.fr/downloads/sennheiser/PDF_data/54558.pdf: d'après leur dessin on a l'impression que la capsule est dans le même sens, par exemple, qu'un sm57, c'est à dire perpendiculaire au corps??!! A première vue, j'avais plutôt l'impression que cette cellule était parallèle, comme sur bon nombre de statiques pour le chant..?? Il va de soi qu'en 2 minutes de manipulation je trouverai ma réponse, mais comme je n'en ai pas sous la main et que cette question me turlupine...
Merci de m'apporter ton aide ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
lohworm
Hors sujet : Citation : où vient se glisser la "pince",
probablement un des bête morceaux de bête plastique parmi les plus chers au monde !
kevkek
J'y vois plus clair !!
maintenant je vais me tater entre choisir le II à 333 euros chez Musik-service, ou le U4 à 275 chez Boxymusic....
La différence de prix se justifie ?
studiodhorlebaix
N.B. en ce qui concerne la longueur, tu peux acheter un xlr en angle. Attention que chez Sennheiser et chez Neumann, ils placent le connecteur "à l'envers". Il faut donc un angle qui tourne dans le bon sens...
pilip
N'hésite plus prends le U4. En plus, comme la mode est au vintage, tu pourras toujours dire que le U4, un peu plus vieux, sonne avec un peu plus de grain ou une connerie du genre...
je déterre simplement pour te traiter d'abruti. C'est honteux.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
studiodhorlebaix
"abruti"
c'est c'ui qui l'dit qui l'est
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 16:36:52 ]
Black Booo
Convulsound
Salutation a tous je viens de recevoir un MD-421 II alors que je possède déjà un MD-421 U4 moi je trouve qu'il y a une différence de son entre les deux j'ai tester ma voix sur chacun sur mon interface (même canal même gain) je trouve que la version II a plus de basse et un niveau de sortie plus élevé que le U4. Malheureusement je n'ai pas mes enceintes de monitoring sous la main pour l'instant je n'ai testé qu'au casque.
J'ai commandé un autre U4 et un autre II donc je verrai bien s'il y a une différence ou non!
Peut-être que mon U4 commence a se faire vieux aussi je vous en dirai plus le prochain coup!
convulsound.com
Convulsound
Voilà j'ai pu tester le md421 U4 et II sur un ampli guitar et le résultat est vraiment flagrant le U4 a un haut médium très poussé alors que le II est plus creusé en revanche je vais bientot pouvoir y tester sur des toms je n'ai pour l'instant pu utiliser que la version II dessus faute de quantité et de temps pour la prise.
Mais en tout cas pour la guitare j'ai tester ca sur une grosse disto et le choix a été direct entre les 2 versions j'ai préféré largement le U4 qui ressort sans aucun problème dans le mix face à la version II
convulsound.com
berl
Si la capsule est restée la même entre le U4 et le II, il se peut que le transfo de sortie soit différent...
Pour avoir plusieurs 421 "gris", je confirme qu'il y a une légère différence de son entre les "gris" et mon U5. Mais rien qui soit rédhibitoire à leur usage en commun sur une scène ou même un instrument (2 sur clar basse par exemple...)
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte