Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD 421 II, HL, U4, U5. Je m'y perds.

  • 20 rĂ©ponses
  • 11 participants
  • 9 155 vues
  • 8 followers
1 MD 421 II, HL, U4, U5. Je m'y perds.
Cher ami lecteur,

je me perds dans la jungle des dénominations du MD 421... Sur le site Sennheiser on peut trouver la doc de la version II, mais en aucun cas du HL, U4 ou U5...

Si tu pouvais m'éclairer sur les différences entre les modèles...

D'autre part, j'aimerais que tu m'expliques dans quels cas le réducteur de basses est utile, et si intéressant par rapport à une bête équalisation en table...

Qui plus est la notice Senn est équivoque quant au placement d'un tel micro http://www.sennheiser.fr/downloads/sennheiser/PDF_data/54558.pdf: d'après leur dessin on a l'impression que la capsule est dans le même sens, par exemple, qu'un sm57, c'est à dire perpendiculaire au corps??!! A première vue, j'avais plutôt l'impression que cette cellule était parallèle, comme sur bon nombre de statiques pour le chant..?? Il va de soi qu'en 2 minutes de manipulation je trouverai ma réponse, mais comme je n'en ai pas sous la main et que cette question me turlupine...

Merci de m'apporter ton aide ami lecteur! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
21
J'ai une paire de u5 et de II et je trouve quand même le son assez différent. Si mes souvenirs sont bons le u5 me semblait plus creusé dans les médiums.