Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 58
Photos
1/207
Shure Beta 58

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet Beta 58 ou Sm 58

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 43 571 vues
  • 20 followers
1 Beta 58 ou Sm 58
Cela fait 25 ans que je travaille avec un shure 565 qui commence à être fatigué. J'ai également déjà travaillé avec un électro statique AKG C535, même si la clarté de ce dernier est indéniable, j'ai toujours préféré (sur scène) le 565.
Il est donc assez légitime que mon choix se porte de nouveau sur un shure.
La première chose que je désire savoir, c'est la différence entre le béta 58 et le béta 58A.
Je précise que je suis chanteur, j'en connais pas mal qui utilise le SM58, est il préférable au Béta???

dhomy

Afficher le premier post
21

C'est ça qui me tape sur les nerfs dans le petit milieur de l'audiopro, ce sont les habitudes à la fois des ingé son et des musiciens...Essayez de proposer à un chanteur autre chose que son petit SM58 chéri et le monde s'écroule, alors que, vu la quantité de micros sur le marché, bon nombre seraient nettement meilleurs et agréables pour ces incultes (souvent) de chanteurs ou musiciens ! 

 J'ai tendance à généraliser car aucune fois, j'ai réussi à faire comprendr le pourquoi du comment à ces mecs là, donc soit ils sont sourds, soit ils sont lobotomisés...et le marketing US à gagné !

"Tient essaye ces micros"

-"non non, j'ai mon 58, laisse tomber ça m'intéresse pas"

" ah ben oui, forcément, avec ton 58, le son est meilleur ...................crétin obtut "

Grrrrrr ils m'énervent ............icon_fache.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:24:56 ]

22

icon_up.gif

Effectivement, c'est bien comme ça que ça se passe.

Beaucoup d'ignorants sont fiers de se rappeller de la référence SM58, LA RÉFÉRENCE !

Et ça dure. Peut-être que dans 1000 ans, on vantera encore les "capacités universelles" de ce micro.

Il parait que thomann.de en a vendus plus de 10.000 exemplaires. Pourtant par ailleurs c'est une boîte sérieuse. Mais le client est roi, même s'il est ignare.

23

De toute façon c'est du pipeau, faite le test : prenez une copie chinoise pourrie du sm 58, mettez une vraie boule de 58 et faite chanter, véridique, le 58 est le meilleur micro .............heuuu oui sauf que là c'est une pâle copie chinoise à 25 € mon petit ! icon_mdr.gif

Ca marche à tous les coups !

24

pour les chanteurs ou chanteuses souvent ils ont leur SM58, c'est pas forcément pour dire qu'ils ont un meilleur son c'est surtout qu'il y a que eu qui ont postillonné dedans et pas 2-3 personnes par semaines pendant 10 ans  facepalmmrgreen

25

Le client n'est pas ignare, il se renseigne et il entend partout que le SM58 ou le Beta58 est un must pour le chant. Lorsqu'il achète, il va donc à la valeur sure.

Quant à ne pas savoir faire la différence entre un Beta58 et un micro chinois, je dis pas que c'est pas vrai, mais j'y crois pas. Un vrai connaisseur fera la différence.

Je me suis trouvé un jour avec un ami en test micro sur une console Mackie et sur des enceinte Electro Voice et, à réglage égal, la différence entre les différents types de micros est frappante. On avait testé, entre autre, un Beta58, un Fame (marque MS) et un Sennheiser (j'ai oublié le modèle) et on entendait une réelle et impressionnante différence entre les différents produits. Mon ami, ce jour là, a acheté le Sennheiser car, des trois, c'est celui qui rendait le mieux sa voix.

Donc en conclusion, c'est vrai qu'il n'y a pas que Shure et ses SM ou Beta58 dans la vie, mais c'est vrai aussi que ça reste une marque refuge. Maintenant, preuve par l'anecdote ci-dessus, il est bon de laisser de côté ses à priori et d'essayer d'autres marques car, ce jour-là, c'est Sennheiser qui nous avait conquis (de mémoire 100€ de plus que le Beta, quand même).

 

"There's no problem, only solution" - John Lennon
26
Oui c'est vrai, mais on a vachement évolué depuis les micros dynamiques.
Par exemple les micro neumann de scène sont devenu les references des grandes scènes(Muse, et toutes les grandes voix scéniques)
Bon d'accord ils sont a 400€ mais a mon avis leur sensibilité est assez impressionante par rapport aux dynamiques.
Je pense que c'est un produit a tester sans vouloir contredire les amoureux shure,

27

Il y a malheureusement d autres paramètres que le son pour un choix de micro. Solidité, environnement sonore, budget, style musical....les directivités différentes entre le SM et le Beta surprennent des chanteurs qui connaissent au millimètre le placement idéal du SM et qui font le geste du bras naturellement. Certains agités ne savent pas rester dans l'axe ! C'est aussi a prendre en compte.

Le Beta a quand même réellement un son plus moderne.

28

un beta 57 sur pied pour une voix féminine bravo

29

Citation de : q.thierry

un beta 57 sur pied pour une voix féminine bravo

Et bien la seule fois que j'ai utilisé un Béta57 sur une voix, c'était sur une voix féminine qui envoyait des pops très marqués et gênants. Je connaissais bien la voix parlée de cette personne pour avoir souvent discuté avec elle, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi popeuse en chantant.

Certaines voix (masculines ou féminines) poppent moins et devraient pouvoir passer, mais sans promesse que le résultat sera bon à tous les coups.

Par principe le béta57 ne comporte pas assez de mousse dans sa boule très réduite pour éliminer les pops à tous les coups.

Pour être sûr qu'il passe à tous les coups, il faut lui changer la boule et lui mettre celle d'un béta58 qui comporte davantage de mousse, ce qui le transforme en Béta58 puisque par ailleurs les 2 micros sont identiques avec la même cellule, seules leurs boules diffèrent.

Donc autant prendre directement un Béta58.

30

Citation de The Duck :

Quant à ne pas savoir faire la différence entre un Beta58 et un micro chinois, je dis pas que c'est pas vrai, mais j'y crois pas. Un vrai connaisseur fera la différence.

Quand je passe près d'une sono qui utilise un SM58, je n'ai pas besoin de regarder le micro pour reconnaître immédiatement le son caractéristique d'un SM58. Beurk !

À l'écoute, je fais bien la différence entre le SM58 et le Béta58. Je fais aussi la différence très nette entre un dynamique et un statique.

Par contre s'il s'agit d'un micro statique, Béta87 ou Neumann KMS105, je ne fais pas la différence entre eux.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 16:13:00 ]