Micro equivalent
- 76 réponses
- 21 participants
- 12 893 vues
- 22 followers
amaurythewarrior
sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
vilsad
Bertrant
Bref, si tu n'as pas beaucoup de micros, cela vaut la peine d'acheter un 57, qui te rendras de toute façons de fiers services.
Tu peux faire une économie de 40/60 euros en choisissant un thomann ou un behri, mais réfléchis bien... par exemple, mon 1er sm58, ca fait 10 ans que je l'ai (et je l'ai acheté d'occaz !). Il sert encore sans problèmes. Si je voulais, je pourrais encore le revendre. Mais bon, je veux pas...
Bref, achètes tous les micros que tu veux, mais commencer par un 57 me paraît un bon début... Je ne vois aucune raison qui justifie l'économie.
Mais si, mais si, on va y arriver...
ManuM5
amaurythewarrior
bon ca doit etre la faim qui fait ca ....
badounet
sonpepere
www.lesousmarin.net
Lj45
sonpepere
www.lesousmarin.net
megabanko
En plus, s'il peut rendre service pour la prise son devant un ampli guitare (non il fait pas le café) y a pas à hésiter
PS : j'ai un beta 58 dont je suis très content pour le chant, il me faut un micro pour enregistrer le son sortant de mon ampli guitare ; je vais prendre celi là sans hésiter et en profiter pour comparer les deux micros sur ma voix. Merci
;)
megabanko
J'ai vu qu'il existe aussi un beta 57 alors ? est il mieux (lui aussi par rapport à la gamme 58) pour enregistrer un ampli guitare (voire chanter accessoirement)ou c'est le SM57qu'il faut?
Merci ;)
kYZmar
Citation : est il mieux
Le "mieux" n'existe pas... Et heureusement car il existerai une hiérarchie bien fondée des micros.
Il y a juste différents micros, avec différenntes couleurs qui collent mieux en fonction du rapport syle/instrument/mode.
Des grains différents, ce qui permet la polyvalence et la variété.
Sinon, pour le SM57 et le Beta57...
Le SM57 procure un son plus "roots", à l'ancienne quoi!
Le Beta57 se veut plus "moderne" avec un haut plus présent et mieux défini. Cependant, en le comparant à des micros de cette optique, il fait pâle figure.
Je le place dans le même sac que le ND468 et le E609, mais ces derniers sont mieux réussis je trouve. Le ND468 plus polyvalent et agréable, le E609 sera plus dans le trip "rentre-dedans".
Le Beta57 a une tendance à l'aggressivité, et je n'aime pas son grain outre-mesure. Le seul endroit où je lui trouve une bonne place, c'est sous le timbre de la CC.
Après, à choisir entre le SM et le Beta, je prendrais le SM (je parle pour les 57, les 58 c'est encore une autre histoire...).
Mais si tu n'est pas resté bloqué chez Shure, j'aurai plutôt tendance à te conseiller un ElectroVoice ND468 pour sa plus grande polyvalence. Ou un E609 si tu fais du gros metal ou qu'il sera plus destiné au live (bien pensé dans ce contexte, on peut le coller au baffle en faisant passer le cable par la poignée: l'effet de proximité est bien géré et il y a moins de repisse et aussi un pied de micro en moins)
megabanko
Citation : Le "mieux" n'existe pas...
il ne s'agissait pas d'un mieux "absolu" mais d'un mieux "relatif" , en effet j'ai dit :
-"est-il mieux?"
Relativité n'est pas absolu.
Diversité ne signifie pas égalité ni nivellation et ne refuse nullement comparaison.
la demande était précise ( avant tout pour faire une prise live contre un ampli guitare) et concernait uniquement le SM et le beta 57.
Merci de m'avoir répondu sur le fond et indiqué clairement que le Sm57 était mieux pour la prise live du son d'un ampli guitare que le beta57.
Cela va dans le sens d'ailleurs de nombreux autres posts.
kYZmar
Citation : la demande était précise ( avant tout pour faire une prise live contre un ampli guitare) et concernait uniquement le SM et le beta 57.
Personellement, j'hésiterai pas et prendrai un SM.
megabanko
Anonyme
Citation : En tous les cas si mick jagger et mettalica (pour ne citer qu'eux) utilisent un SM57 pour chanter, c'est que c'est pas de la m****!
Euhh t'as entendu le son du dernier Metallica?
megabanko
PS : je chante dans un shure beta 58A
kYZmar
Citation : Euhh t'as entendu le son du dernier Metallica?
Le black album par contre est une référence au nveau de la qualité sonore, et on peut voir des SM57 devant la bouche...
megabanko
lorsque j'aurai le SM57 je pourrai le comparer en temps reel au beta 58A et je verrai alors ce que çà donne par rapport à ma voix.
c'est vrai que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre selon le timbre de voix...
kYZmar
Citation : c'est vrai que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre selon le timbre de voix...
Tout à fait...
elderane
kYZmar
Citation : un peu trop roots
"roots" est pour moi LE mot qui le caractérise...
C'est pour ça que ça me fait doucement rire qu'il soit encore une telle référence... Pas que je l'aime pas (je l'adore même) mais que l'on ne vienne pas me dire que l'on recherche la fidélité!
deltablues
megabanko
Citation : pour autant qu'il soient positionner correctement
Comment le disposes tu devant ton HP d'ampli guitare ? Merci.
elderane
Citation : "roots" est pour moi LE mot qui le caractérise...
Oui Jone smice, je voulais dire par la que tout depend du style que tu fais...Perso, je prefere l'utiliser exclusivement à la repique d'instrument, ou à la limite pour les backing vocals.
elderane
Citation : Comment le disposes tu devant ton HP d'ampli guitare ? Merci.
Ouais ca minteresse aussi...Je repique un 4x12 et jai des differences entre ce qui est joué et ce qui est enregistré, je le positionne à 2 cm du HP ( deja je ne sais pas QUEL HP choisir, la repique est peut etre differente sur un cab 4x12 jen sais rien ) dans laxe du HP ( en general le superieur droit ).
Donc si tu as d'autres suggestions, je suis preneur, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte