Sujet de la discussionPosté le 09/07/2003 à 12:52:30Cassé le sm :( :( :( :(
Hello,
J'ai un petit problème, un empafé a trouvé intelligent de faire tomber une cymbale sur mon sm57 pendant un concert...
De l'exterieur ca se voit pas faut dire que SM57 c'est de la fabrication 14-18 ca resiste.
MAIS ya plus de son qui sort
Après beaucoup de test de consoles, de cables et mainte reflexions j'en deduit CECI: LE SM57 EST CASSE.
Qqn pourrait-il me donner qq tuyeau là dessus ? D'ou vient le probleme ? Est-ce reparable ? A quel prix ?
Le mien aussi est cassé,
c'est un batteur qui a tapé dessus, et du coup la tete du micro s'est barrée, et j'arrivé plus a la remettre !
ya un espece de petit anneau en metal qui s'imbrique parfaitement dans la tete,
et soit je met le cerceau dans la tete et dans ce cas je n'arrive pas a remboité la tete et le corp du micro, soit je ne met pas l'anneau et dans ce cas la tete rentre mais n'est pas du tout fixée au reste du micro ...
bref j'ai vraiment besoin d'aide :/
pour ceux qui me conseillent du scotch, j'y ai deja pensé :D
J'ai demonté un 57 une fois... je me rappelle juste que c'est galere a remonter et qu'il faut enlever l'autocollant "shure sm 57" qui fait le tour de la tete... et aussi demonter la capsule entierement je crois.
Salut l'ami dévisser la tete c'esst bien, mais essaye plutot de devisser la connexion xlr symetrique qui est sur le micro, histoire de voir si tu n'as pas juste le xlr male du sm 57 a REMPLACER .... a mon avis c'est plutot ca car la tete c ane bouges pas de trop ....