Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassé le sm :( :( :( :(

• 38 réponses
  • 20 participants
  • 5 065 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cassé le sm :( :( :( :(
Hello,
J'ai un petit problème, un empafé a trouvé intelligent de faire tomber une cymbale sur mon sm57 pendant un concert...
De l'exterieur ca se voit pas faut dire que SM57 c'est de la fabrication 14-18 ca resiste.
MAIS ya plus de son qui sort :(

Après beaucoup de test de consoles, de cables et mainte reflexions j'en deduit CECI: LE SM57 EST CASSE.

Qqn pourrait-il me donner qq tuyeau là dessus ? D'ou vient le probleme ? Est-ce reparable ? A quel prix ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu la revisses.... :???:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

32
ça ne se revisse pas ...
33

Citation : Personne ne sait "vraiment" comment remettre la tete du sm57quant celle ci est demontée ?

Moi je sais "vraiment", mais c'est assez dur à expliquer par ecrit, il faudrait une petite video, mais c'est tres fastidieux et beaucoup de temps passé pour qqn dont le cynisme n'a d'egal que le manque d'imagination et de prise d'initiatives

www.lesousmarin.net

34
J'ai demonté un 57 une fois... je me rappelle juste que c'est galere a remonter et qu'il faut enlever l'autocollant "shure sm 57" qui fait le tour de la tete... et aussi demonter la capsule entierement je crois.

effectivement , tu sais "vraiment" te foutre de la geule des gens :D
35
Tu veux peut-etre que je vienne le faire à ta place? tu dois etre du genre à ce que ta mere te coupe encore ta viande toi!

www.lesousmarin.net

36
Tu en achètes un autre. Coûte peanuts ce truc :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
37

Hors sujet : ayant réglé mes pb perso avec un membre par messagerie privé :

En enlevant l'autocollant, on à acces à deux petits trous, qui permettront de "manipuler" la petite barre d'acier (qui est en fait un ressort). Le fait de desserrer au max la capsule (gros boulon au bout de la tige filetée sous la parti superieur du micro) permet d'avoir plus de liberté de mouvement. J'ajoute qu'il ne faut pas hesiter à "resserer" la sorte de petite "plaque trouée" (qui fait le tour du micro sous la tete) pour reussir l'operation.
Tout ça est trés délicat car chez shure c'est fait par une machine parfaitement prevue à cet usage et c'est pas prevu pour etre enlevé.

Je peux pas decrire mieux que ça l'operation, pour moi ça date de environ 6 mois et j'ai pas envie de re-demonter un sm57 pour avoir l'air cool sur un forum.

Hors sujet : Si ça peux en aider certain, tant mieux, sinon, je n'ai perdu que 5 minutes...

www.lesousmarin.net

38
Merci, je m'y colle dé que je peu.

Au temp pour moi, j'aurais du prendre au serieux tes infos.
39
En meme temps c'est plus facile à comprendre quand on l'a demonté intentionnellement que par accident...

Citation : You're welcome

www.lesousmarin.net